Le Border Collie

le-border-collie-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Originaire d’Écosse et du Nord de l’Angleterre, ce chien de berger est élevé comme tel depuis plusieurs siècles. Il serait issu de nombreux croisements entre des races de chiens de berger telles que le Bobtail ou le Bearded mais également entre le Pointer et le Setter qui sont des races de chasse. Les premiers standards pour le Border Collie sont apparus dès la fin du XIXe siècle.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Particulièrement docile, obéissant et dévoué, le Border Collie est un chien intelligent qui se dédie à son travail. C’est un animal réceptif et vigilant qui est à l’écoute de son maître. Courageux, il est également affectueux et doté d’un caractère calme et stable. Le Border Collie fait partie de ces chiens qui ont besoin de se dépenser quotidiennement et ne peuvent se satisfaire d’une vie en appartement.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 12 à 14 ans.

Les mâles mesurent au maximum 53 cm pour un poids variant entre 15 et 25 kg.
Les femelles peuvent atteindre 48 cm et font entre 12 et 18 kg.

Ce sportif particulièrement endurant présente une silhouette allongée et harmonieuse. Son poil, long, dense et doux, est d’apparence aérienne. Sa robe unie ou multicolore admet plusieurs couleurs, bien qu’en règle générale le blanc domine rarement.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Border Collie présente des prédispositions pour la dysplasie de la hanche, comme de nombreuses races de grands chiens, ainsi que pour des affections oculaires.

Comme tous les chiens votre Border Collie peut lui aussi être sujet à une maladie. Pour prévenir plutôt que guérir, choisissez dès à présent l’assurance pour animaux de compagnie Assur O’Poil pour assurer ses frais de santé en vous rendant sur cette page devis en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>