Toutes les races de chien Assur O’Poil – Le Pointer Anglais

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Le Pointer anglais est l’une des races de chien d’arrêt les plus populaires. Bien qu’elle soit reconnue comme britannique, les origines de la race sont incertaines ; le Pointer aurait des ancêtres latins ; espagnols, italiens ou portugais.
En revanche, ce sont des éleveurs britanniques qui, par des mariages et croisements judicieux, ont façonné ce chien léger et élégant qu’est le pointer moderne, apparu en Grande-Bretagne au début du XVIll siècle.
Le tout premier Club de la race a été crée en 1891. Aussi, le Pointer Anglais est aujourd’hui membre du Club International

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Pointer est connu pour son bon caractère, son calme et son stoïcisme. Intelligent, il est également très obéissant, sociable, et facile à éduquer. Toutes ces qualités font de lui un aussi bon chien de chasse que de compagnie.
En effet, le Pointer anglais est essentiellement utilisé à la chasse du gibier à plume : c’est un excellent athlète qui aura besoin de se dépenser très régulièrement pour rester en forme et être équilibré.
Attention néanmoins à son instinct de prédation, plus présent que chez d’autres chiens de type berger.
Il pourra tout de même cohabiter avec les autres animaux du foyer du moment qu’ils auront été correctement introduits.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : jusqu’à 15 ans.

Les mâles mesurent de 63 à 69 cm contre 61 à 66 cm pour les femelles.
Le Pointer anglais pèse généralement entre 18 et 25 kg.

Sportif et très actif, le Pointer anglais a une ligne élégante et allongée, forgée pour la rapidité, l’endurance et la souplesse. Son poil est fin et court et sa robe peut se parer de blanc, d’orange, de marron et de noir. Elle peut aussi bien être unicolore que bicolore ou tricolore.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Comme tous les grands chiens le Pointer anglais est susceptible de souffrir de dysplasie de la hanche. Il présente aussi des prédispositions pour certaines maladies ophtalmiques.Le pointer Anglais : Toutes les races de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+