Berger polonais de plaine

berger-polonais-plaine-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Le Berger polonais (ou Nizinny) serait le descendant des petits bergers asiatiques, type Terrier du Tibet, importés par les Phéniciens il y a plus de 2000 ans. Utilisé et reconnu pour ses qualités de gardien de troupeaux, il est exposé pour la première fois en Pologne en 1924.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Berger polonais de plaine se caractérise par son tempérament docile et vif. Doté d’une grande intelligence et d’une bonne mémoire, il effectue son travail de chien de berger à la perfection, et par tous les temps. Affectueux et joueur, il saura devenir le compagnon idéal pour les enfants.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 14 ans.

Poids : entre 15 et 20 kg.

Les mâles mesurent de 45 à 50 cm.

Les femelles mesurent de 42 à 47 cm.

Le Berger polonais de plaine est une race de taille moyenne, musclée et robuste. De longs poils denses recouvrent l’ensemble de son corps et lui donnent l’apparence d’une grosse peluche. Il n’existe pas de généralité au niveau de la couleur de sa robe, et des taches peuvent également être présentes.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Berger polonais de plaine ne présente pas de problèmes de santé particuliers, mais il a tendance à l’embonpoint, donc pensez à contrôler son alimentation, surtout s’il n’effectue pas autant d’activité physique qu’il ne devrait en tant que chien de troupeau.

 

Pensez à la mutuelle chiens pour votre Berger polonais de plaine . Le protéger tout en réduisant vos frais vétérinaire ? C’est possible ! Retrouvez les informations sur la mutuelle animaux, en vous dirigeant  vers cette page que vous propose Assur O’Poil, l’assurance chien chat.

devis-assuropoil-mutuelle-animaux-chien-chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>