Chien Race

Le Bobtail (old english sheepdog)

Le Bobtail (old english sheepdog)
bobtail chien
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
environ 61 cm pour les mâles et environ 56 cm pour les femelles.
Poids :
entre 30 et 40 kg.

Histoire et origines

D’origine britannique, le Bobtail est un chien de berger aux origines contestées : il serait le descendant des chiens de la légion de César arrivés en Grande-Bretagne, ou issu de croisements de différents bergers européens. Son nom provient d’un usage qui est de lui rétrécir la queue (bobtail)

Caractère et aptitudes

Le Bobtail est un chien de berger par excellence : docile, intelligent et fidèle, il sait manier son troupeau comme personne. Très affectueux, il adore les enfants et la compagnie humaine, et ne montre aucune once d’agressivité, sauf s’il sent sa famille ou son troupeau en danger. Il peut donc remplir le rôle de chien de troupeau et de compagnie sans le moindre doute.
Il s’entendra à merveille avec tous les membres du foyer, à 2 ou à 4 pattes, du moment qu’il est bien socialisé.
Comme tout chien de Berger, il aura besoin de pratiquer une activité physique quotidiennement pour rester équilibré.

Caractéristiques physiques

C’est un chien de taille moyenne-grande, mais assez court sur pattes, d’aspect trapu, fort et compact. Il se distingue par son poil magnifique très abondant et hirsute qui fait de lui une véritable boule de poil. La couleur de sa robe se divise en deux parties distinctes : la partie arrière varie dans les tons de gris, et la partie avant, tête et pattes incluses, est blanche.

Santé et soin

C’est un chien de montagne résistant, sans problème particulier. Il a besoin d’exercice et de compagnie en permanence. Son pelage nécessite un brossage régulier.

A lire sur le même thème

Emmener son chien au travail

À l’heure ou 1 Français sur 4, possède un chien de compagnie, beaucoup d’entre eux aimeraient pouvoir emmener leur chien au travail. Alors comment faire ?
Emmener son chien au travail n’est pas quelque chose de réglementé en France. Mais ce n’est pas pour autant une habitude, puisque seulement 1 Français sur 10 peut amener son animal sur leur lieu de travail.

Le Carlin (ou Pug)

Histoire et origines D’origine chinoise, le Carlin fut introduit en Europe par la Compagnie des Indes orientales. Très prisé aux Pays-Bas au XVIe siècle il devint cependant populaire auprès des aristocrates européens à l’ascension de Guillaume III sur le trône d’Angleterre en 1688. Originaire des Pays-Bas, ce dernier emmena en effet ses carlins avec lui et… lire la suite « Le Carlin (ou Pug) »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil