Chien Race

Le Bobtail (old english sheepdog)

Le Bobtail (old english sheepdog)
bobtail chien
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
environ 61 cm pour les mâles et environ 56 cm pour les femelles.
Poids :
entre 30 et 40 kg.

Histoire et origines

D’origine britannique, le Bobtail est un chien de berger aux origines contestées : il serait le descendant des chiens de la légion de César arrivés en Grande-Bretagne, ou issu de croisements de différents bergers européens. Son nom provient d’un usage qui est de lui rétrécir la queue (bobtail)

Caractère et aptitudes

Le Bobtail est un chien de berger par excellence : docile, intelligent et fidèle, il sait manier son troupeau comme personne. Très affectueux, il adore les enfants et la compagnie humaine, et ne montre aucune once d’agressivité, sauf s’il sent sa famille ou son troupeau en danger. Il peut donc remplir le rôle de chien de troupeau et de compagnie sans le moindre doute.
Il s’entendra à merveille avec tous les membres du foyer, à 2 ou à 4 pattes, du moment qu’il est bien socialisé.
Comme tout chien de Berger, il aura besoin de pratiquer une activité physique quotidiennement pour rester équilibré.

Caractéristiques physiques

C’est un chien de taille moyenne-grande, mais assez court sur pattes, d’aspect trapu, fort et compact. Il se distingue par son poil magnifique très abondant et hirsute qui fait de lui une véritable boule de poil. La couleur de sa robe se divise en deux parties distinctes : la partie arrière varie dans les tons de gris, et la partie avant, tête et pattes incluses, est blanche.

Santé et soin

C’est un chien de montagne résistant, sans problème particulier. Il a besoin d’exercice et de compagnie en permanence. Son pelage nécessite un brossage régulier.

A lire sur le même thème

Mon chien a fait un AVC : que faire ?

L’accident vasculaire cérébral est une affection grave à ne pas sous-estimer. Lorsqu’un AVC se produit, le cerveau du chien se retrouve privé d’oxygène. Ce qui peut induire des séquelles lourdes, voire provoquer la mort de l’animal. On vous dit tout sur les causes, les symptômes, le diagnostic et ce qu’il faut faire en prévention.

Friandises industrielles : est-ce vraiment bon pour mon chien ?

Donner des friandises industrielles à votre chien, est-ce une bonne idée ? Sachez que donner des friandises à votre chien est tout à fait normal ! Même si la majeure partie des sucreries présentes sur le marché est de fabrication industrielle, la question qui se pose est de savoir si c’est une bonne ou une mauvaise idée de leur en donner. D’autant plus qu’il semblerait que ce geste, bien qu’affectueux, puisse nuire à la santé du chien.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil