Berger de Russie méridionale

berger-de-russie-meridionale-assuropoil

Toutes les races de chien Assur O’Poil – Berger de Russie méridionale

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Le Berger de Russie méridionale (ioujnorousskaïa ovtcharka) est une race très ancienne, naissante de croisements avec le Berger des Asturies, le Berger de Tatarie ou encore le Barzoï. Utilisé comme chien de troupeau par les bergers en Crimée, il servait de chien de garde pour l’armée Rouge. Il reste encore très peu connu en Europe occidentale.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Berger Russe méridionale se distingue par sa vivacité et son intelligence. C’est un chien dominant, il peut être très réactif s’il sent venir le danger. Il lui arrive de se montrer agressif envers les étrangers, mais toujours dans le but de protéger son troupeau, son maître et sa famille. Il peut devenir un bon compagnon pour les enfants.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 13 ans.

Les mâles mesurent de 65 à 75 cm et pèsent environ 60 kg.

Les femelles mesurent de 62 à 75 cm et font environ 45 kg.

Le Berger de Russie méridionale est de taille moyenne-grande, d’aspect robuste et puissant, mais avec une certaine élégance, certainement due à ses longs poils blancs très denses qui recouvrent l’ensemble de son corps. On peut aussi trouver des couleurs comme le jaune, le paille, le grisâtre (gris cendré) et autres nuances de gris.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Ce Berger russe est doté généralement d’une très bonne santé. Il a besoin d’espace, de se dépenser régulièrement et d’attention auprès de son maître et sa famille.

Pensez à assurer votre Berger russe en souscrivant à une assurance chien. La mutuelle animaux d’Assur O’Poil vous aidera dans vos frais vétérinaires. Pour plus d’informations sur la mutuelle chiens, rendez vous sur cette page.

devis-assuropoil-mutuelle-animaux-chien-chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>