Chien Race

Barzoï ou Lévrier russe

Barzoï ou Lévrier russe
profil du Barzoï bringé dans un parc
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
entre 70 à 82 cm pour les mâles et entre 68 à 84 cm pour les femelles.
Poids :
entre 35 et 45 kg pour les mâles et entre 34 et 44 kg pour les femelles.

Histoire et origines

Le Barzoï, qui signifie « Lévrier » en russe, est considéré comme le « Lévrier » par excellence en Russie. Il serait né du croisement entre le Lévrier Tazi et du chien polaire «laïka».
Jusqu’à la Révolution, cette race était utilisée pour la chasse au lièvre mais aussi pour celle du loup.
Dès la fin du XIX siècle, on voit le Barzoï dans les plus grands élevages d’Europe et d’Amérique.

Caractère et aptitudes

Le Barzoï (Lévrier russe) est qualifié comme un chien calme et réfléchi.
Agile et courageux, il est peu à peu devenu un véritable animal de compagnie par sa fière allure et son caractère doux, au détriment de son passé de chasseur.
Mais que l’on ne s’y méprenne pas, il garde toutes les qualités requises pour être encore un bon chien de chasse. Une bonne socialisation est de rigueur dès son plus jeune âge, pour qu’il s’accommode parfaitement à la vie de famille, y comprit entouré d’autres animaux.

Caractéristiques physiques

Le Barzoï a une allure fière et noble. Élancé et haut sur pattes, son poil long et ondulé lui donne un aspect léger. Les couleurs de sa robe varient du blanc, blanc et fauve, blanc et bringé ou blanc et noir.

Santé et soin

C’est un chien robuste et résistant, dont le pelage est facile d’entretien. Il a besoin d’espace, un jardin et des promenades régulières sont indispensables.

A lire sur le même thème

Berger yougoslave de Charplanina

Histoire et origines Vieille depuis plus de 2000 ans, la race du Berger yougoslave de Chaplanina est issue certainement du molosse d’Epire, et est utilisée depuis toujours comme chien de troupeau dans les montagnes du Sud de l’ancienne Yougoslavie (région de Charplanina). Aujourd’hui encore, il joue ce rôle de gardien de troupeau dans cette région… lire la suite « Berger yougoslave de Charplanina »

Chien de montagne portugais à poil ondulé

Histoire et origines Le Chien de montagne portugais à poil ondulé (également appelé chien de la Serra da Estrela) est considéré comme l’une des races les plus anciennes de la péninsule ibérique. Originaire de la montagne portugaise qui lui a donné son appellation, il est utilisé depuis toujours comme chien de troupeau, et est aujourd’hui… lire la suite « Chien de montagne portugais à poil ondulé »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil