Chien Race

L’Anglo français de petite Vénerie

L’Anglo français de petite Vénerie
anglo francais de petite venerie chien
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
entre 48 à 56 cm pour les femelles et entre 48 à 56 cm pour les mâles.
Poids :
entre 24 et 25 kg pour les femelles et entre 24 et 25 kg pour les mâles.

Histoire et origines

L’Anglo français de petite Vénerie est une race française de chien de chasse provenant du croisement récent (années 1950) du Harrier avec des chiens courants français (le Poitevin, le Porcelaine, le Petit gascon saintongeois et le Petit bleu de Gascogne). Au départ, il s’appelait Petit anglo-français. Son nom actuel lui a été donné en 1978.
Cette race est énormément utilisée aujourd’hui pour la chasse à courre, notamment pour la traque de lièvres et de renards.

Caractère et aptitudes

La socialisation devra être travaillée dès son plus jeune âge, pour faciliter les interactions avec ses congénères canins.
La cohabitation avec d’autres animaux au sein du foyer devrait se faire sous surveillance : l’Anglo Français de petite Vénerie reste un chien de chasse, avec des instincts de prédation bien présents.

Caractéristiques physiques

L’Anglo français de petite Vénerie est un chien de taille moyenne et peut être décrit comme équilibré et solidement construit, mais sans lourdeur. Il a le poil court, serré et lisse. Sa robe peut arborer ces différentes couleurs :

  • Tricolore : blanc et noir avec feux de couleur vive, truffe noire.
  • Blanc et noir avec feux pâles, truffe noire.
  • Bicolore : blanc et orange, truffe tabac.

Santé et soin

L’Anglo français de petite Vénerie n’est pas sujet à des maladies particulières. Il est par contre indispensable de lui faire faire de l’exercice physique au quotidien, cet aspect est primordial si vous voulez que votre chien reste en bonne santé et soit heureux.

A lire sur le même thème

Azawakh

Histoire et origines L’Azawakh occupait tout le Sahara central il y a 5000 ans. Cette race de chien s’est faconné de façon naturelle, et n’a été que très peu modifiée par l’Homme.Il est aujourd’hui élevé principalement par les nomades Touaregs et Dahousssahaqs.Le climat rude et sec a mit en péril l’Azawakh dans son pays d’origine,… lire la suite « Azawakh »

Sortir son chien : quels risques quand mon chien sort dehors ?

Un chien qui ne sort jamais est un animal malheureux, surtout, quand il reste dans un appartement sans jardin. Tout comme son maître, celui-ci a besoin de prendre l’air de temps en temps et de goûter à la fraîcheur de la nature. Autrement, il risquerait de se sentir enfermé et peut présenter des troubles psychologiques relativement graves, comme un accès d’agressivité.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil