Schnauzer Nain

Toutes les races de chien Assur O’Poil – Schnauzer nain

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Le Schnauzer Nain appelé aussi Zwergschnauzer est une race originaire de Bavière en Allemagne qui a été reconnu en 1955. Ce chien fut particulièrement utilisé pour la garde et pour accompagner la police dans les enquêtes à l’étranger. Son nom reprend en fait son museau orné d’une barbe et moustache. Il existe trois tailles de Schnauzer ayant le même aspect, et c’est par la race moyenne que se sont développées les deux autres races.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Schnauzer Nain est une race de nature affectueuse, fidèle, vive et courageuse. Il dégage une extrême puissance tout en légèreté. Très attachés à leur maître et aux autres personnes de la famille, ils sont sans danger pour les enfants et se méfie des étrangers. Le Schnauzer nain est un chien de compagnie.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 15 ans.

Les mâles mesurent jusqu’à 35 cm et pèsent 30 kg.

Les femelles font de 33 cm pour un poids de 30 kg.

Ce chien se présente comme étant résistant et bien grand. Il se présente d’apparence ébouriffée à tête allongée et compacte à structure carrée. Son poil est rêche, résistant, dur et épais. Cette la race a une barbe dure sur le menton et des sourcils broussailleux.
En terme de couleur, le noir et le poivre et sel sont présents chez les trois races ; le noir argenté et le blanc ne se retrouvent que chez le Zwergschnauzer.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Schnauzer nain possède un poil qui a besoin d’être entretenu et épilé. Chien rustique qui vit longtemps et en bonne santé.

Schnauzer nain : Race de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+