Toutes les races de chien Assur O’Poil – Chien d’eau americain

Toutes les races de chien, chien races, origine histoire. Histoire et origines

Le chien d’eau américain est une race de chien originaire d’Amérique. Son nom original est American Water Spaniel, ou encore épagneul d’eau américain (au Canada)
Les origines du Chien d’eau américain ne sont pas confirmées : on suppose qu’il est issu de croisements entre le Retriever à poil bouclé et le chien d’eau anglais ou irlandais. En effet, le surnommé « petit chien marron » serait le produit du croisement de l’English Water Spaniel (chien d’eau anglais) avec le retriever à poil bouclé. Une chose est sure : il a été élevé en tant que chien de chasse pour rapporter le gibier depuis des embarcations légères.
Le tout premier à avoir élevé cette race en 1984 est F. J. Pfeiffer, un habitant du Wisconsin.
Le standard de la race est officiellement reconnue depuis 1940 par l’American Kennel Club, avant d’être modifiée en 1990.
Bien que très populaire dans sa terre d’origine, il est aujourd’hui très rare de coiser un chien d’eau américain en dehors du Wisconsin ou du Minnesota.

Toutes les races de chien, chien races, caractères aptitudes. Caractère et aptitudes 

Courageux, intelligent et vif, le Chien d’eau américain est passionné par son rôle de chasseur, notamment lorsqu’il s’agit de chasse au canard, de caille ou de faisan. Il est aussi bien à l’aise dans l’eau que sur terrains secs.
Docile et attentif, il est totalement dévoué à son maître. Il peut éventuellement convenir pour un rôle de chien de garde.

Toutes les races de chien, chien races, caractéristiques physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 13 ans.

Poids : entre 11 et 20 kg.

Taille : entre 38 et 46 cm.

Chien de taille moyenne, son allure est harmonieuse : un corps proportionné et musclé mais sans lourdeur. Son poil varie de l’ondulé au bouclé, avec un sous-poil dense et serré pour le protéger de l’eau. La couleur de son pelage est généralement d’un ton uniforme foie, marron ou chocolat foncé.

Toutes les races de chien, chien races, sante soin. Santé et soin

C’est une race rustique, peut sujette aux diverses maladies existantes. Pensez cependant à contrôler régulièrement ses oreilles et sa peau qui peuvent être plus endommagées que d’habitude à cause du travail dans l’eau.

Chien d’eau américain : Race de chiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+