Toutes les races de chien Assur O’Poil – Welsh Corgi Pembroke

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Originaire du Pays de Galles, le Welsh Corgi Pembroke serait issu de croisements entre des chiens autochtones et les chiens des Vikings, type Spitz nordique. D’après les recherches, les premiers spécimens seraient apparus au Xème siècle.
Il existe deux variétés de Welsh Corgi : le Cardigan et le Pembroke, utilisés tout deux comme chiens de berger et de ferme. Jusqu’en 1934, les deux variétés n’étaient pas distinctes.
Pour la petite anecdote, il s’agit de la race favorite de la reine Élisabeth II , qui en a possédé plus d’une trentaine.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Pembroke est un chien rempli de vivacité et très actif. Utilisé encore aujourd’hui comme chien de berger, il est surnommé le « heeler », le talonneur, à cause de sa façon de pincer son troupeau au jarret. Docile et amical, il est aussi très apprécié en tant que chien de garde de ferme et comme chien de compagnie; il est d’ailleurs le chien préféré de la reine Elisabeth II.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 13 ans.

Poids : entre 9 et 12 kg.

Taille : entre 25 et 30 cm.

Le Pembroke est un chien de petite taille, court sur pattes et long, mais très vigoureux. A la différence son homonyme le Cardigan, il est dépourvu de queue. Son poil est mi-long, avec un sous-poil dense. La couleur de sa robe est rouge, fauve, charbonnée, ou noire, avec ou sans panachures blanches.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Malgré des fonctions plutôt physiques, la petite taille du Cardigan peut parfois le fragiliser au niveau de la colonne vertébrale, attention au surpoids qui pourrait accentuer cette fragilité.

Welsh Corgi Pembroke : Race de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+