Chien Race

Le Bichon havanais

Le Bichon havanais
bichon havanais race
Espérance de vie moyenne :
15 ans.
Taille :
entre 23 et 27 cm.
Poids :
entre 4 et 6 kg.

Histoire et origines

Le Bichon Havanais serait certainement issue de la région méditerranéenne, et serait un des descendants des Bichons bolonais ou maltais. Importée à Cuba par les conquistadors, la race primaire a évolué par d’autres croisements pour donner le Bichon havanais. Suite à des événements politiques à Cuba, la race a totalement disparu de son pays d’origine. Il ne reste aujourd’hui plus aucun Bichon havanais sur l’île, on retrouve quelques spécimens aux USA par la contrebande.
En Septembre 1963, la race a été reconnue à titre définitif par la FCI.

Caractère et aptitudes

On retrouve chez le Bichon havanais un caractère similaire à ces congénères les autres Bichons : docile, joyeux et affectueux, il fait un compagnon idéal pour toute la famille, notamment pour les enfants avec qui il est infatigable. Mais il est particulièrement apprécié pour son côté vif et vigilant, qui fait de lui un chien d’alarme très efficace.

Caractéristiques physiques

Le Bichon havanais est un petit chien assez long, bas sur pattes. Il a un poil long, soyeux, légèrement ondulé, et très fourni. Quant à la couleur de sa robe, elle est rarement blanche mais plutôt beige, sable, havane ou encore grise.

Santé et soin

Ce chien est plutôt robuste, il craint cependant le froid et l’humidité, ce qui est logique lorsque l’on considère son pays d’origine. C’est un chien d’intérieur, il n’a pas besoin de se dépenser à outrance, et il adore se faire chouchouter.

A lire sur le même thème

Berger de Russie méridionale

Histoire et origines Le Berger de Russie méridionale (ioujnorousskaïa ovtcharka) est une race très ancienne, naissante de croisements avec le Berger des Asturies, le Berger de Tatarie ou encore le Barzoï.Utilisé comme chien de troupeau par les bergers en Crimée, il servait de chien de garde pour l’armée Rouge.Il reste encore très peu connu en… lire la suite « Berger de Russie méridionale »

Chien d’arrêt allemand à poil long

Histoire et origines Les origines du « Deutsch Langhaar » ou Chien d’arrêt allemand à poil long sont multiples : issu de croisements entre différents chiens germaniques, chiens d’eau, de Brachet et d’Oysel, il est devenu un chien de chasse aux aptitudes remarquables.L’élevage de sélection en race pure commence dès 1879. Des sujets sont importés en Hollande où ils… lire la suite « Chien d’arrêt allemand à poil long »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil