Chien Race

Basset de Westphalie

Basset de Westphalie
Basset de Westphalie chien
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
15 à 18 kg.
Poids :
30 à 38 cm.

Histoire et origines

Originaire d’Allemagne, le Basset de Westphalie est l’homologue du chien courant allemand : le Brachet allemand, en plus petit car sans doute croisé avec un Basset.
On ne connait pas beaucoup de détails sur son histoire, mais on l’utilise principalement comme chien de chasse.

Caractère et aptitudes

Chasseur incontesté, le Basset de Westphalie se distingue par son aspect vif et intrépide.
Intelligent et affectueux, il saura tout autant combler son maître chasseur, car très dévoué à son travail, que les enfants avec qui il adore s’amuser.
Énergique, il aura besoin qu’on lui propose des activités physiques intenses pour qu’il puisse libérer son énergie, au risque de devenir destructeur.
Du moment que ses besoins de sorties sont comblés, le Basset de Westphalie pourra s’épanouir aussi bien en milieu urbain que rural.

Caractéristiques physiques

Le Basset de Westphalie comporte les caractéristiques de sa famille : petit, long et court sur pattes, il est robuste et athlétique, mais avec l’allure légère. Ses oreilles sont cependant plus courtes que la plupart des Bassets. Son poil est ras, très serré, au couleur rouge à jaune avec une selle ou un manteau noir et les marques blanches typiques des Brachets. Les chiens bicolores ou les chiens avec du noir en tête sont indésirables pour les concours. La couleur chocolat est un défaut.

Santé et soin

La maladie caractéristique des Basset est l’otite, à contrôler régulièrement, surtout s’il est amené à la chasse. Il est aussi indispensable que le Basset se dépense, sous peine de voir la santé physique et morale de votre chien se dégrader fortement.

A lire sur le même thème

Le Teckel

Histoire et origines Le Teckel est une race de chien particulière, qui est également appelé Dachshund ou Dacke. Ses racines sont très anciennes, puisqu’elles remontent au Moyen-Âge où il était déjà utilisé en tant que chien de chasse pour déterrer et se faufiler dans les terriers. Il peut aussi se montrer très efficace en tant que… lire la suite « Le Teckel »

Bichon bolonais

Histoire et origines Originaire d’Italie, le Bichon Bolonais est très ancienne (déjà connue à l’époque romaine) et était très répandue dans la région de Bologne. Cette race de chien se confond beaucoup avec le Bichon Maltais. A l’époque de la Renaissance, il était très apprécié par les dames des cours européennes et était considéré comme… lire la suite « Bichon bolonais »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil