Chien Race

L’Akita américain

L’Akita américain
race chien akita americain e1562229570725
Espérance de vie moyenne :
10 ans.
Taille :
entre 66 et 71 cm pour les mâles et entre 61 et 66 cm pour les femelles.
Poids :
entre 45 et 60 kg.

Histoire et origines

Utilisé comme chien de combat au Japon au XVIIe siècle, l’Akita Américain est issu au départ de l’Akita Matagis. Après de multiples croisements avec le Tosa et le Mastiff, ainsi qu’avec certains Bergers allemands, ils obtinrent des chiens plus grands et aux capacités très intéressantes. A la fin de la guerre, les américains se sont intéressés à cette nouvelle race et les ont ramené aux Etats-Unis pour élever et créer une nouvelle race d’Akita appelé Akita américain.

Peu à peu, ses traits physiques se sont de plus en plus éloignées de ceux de son homonyme resté au Japon.

Le Club américain de l’Akita fut fondé en 1956 et le Kennel Club américain  accepta la race en octobre 1972.

Caractère et aptitudes

L’Akita américain  n’est plus utilisé en tant que chien de combat, et ce depuis bien longtemps. Il est important de bien se renseigner sur les particularités de cette race avant d’en accueillir un auprès de vous. Même s’il s’épanouie auprès des humains qui composent sa famille, l’Akita reste indépendant et peu démonstratif, ; il ne s’entendra pas forcément avec ses congénères canins (surtout du même sexe !). C’est une race de chien peu facile à appréhender, notamment à cause de ses instincts de prédation bien plus présents que chez les chiens de berger comme le Berger Blanc Suisse qui est aux antipodes de l’Akita en terme de caractère.

Bien que sa taille soit imposante, l’Akita Américain n’est pas un grand sportif : il est même déconseillé de pratiquer une activité physique importante à cause de sa morphologie. Les promenades calme lui conviendront davantage, et il adorera se prélasser au coin de la cheminée ou au pied de votre lit pendant des heures.

Beaucoup se posent la question sur les éventuels points en commun qu’il possède avec le Akita Inu : bien qu’ils soient différents sur le plan physique, les deux chiens sont avant tout des Akitas, et partagent les mêmes caractéristiques comportementales.

Caractéristiques physiques

L’Akita américain est un chien de grande taille, solide et puissant. Ses yeux sont foncés et petits, son museau épais et ses oreilles dressées.

Il a conservé certaines caractéristiques du Spitz comme sa queue enroulée sur le dos et son poil épais, doux et fourni.

Toutes les couleurs sont possibles, de manière unicolore, bringée et panachée.

Santé et soin

Il arrive que l’Akita américain souffre de la dysplasie de la hanche mais il reste toutefois un chien résistant. Le Akita américain ne présente pas de problèmes particuliers.

A lire sur le même thème

Emmener son chien au travail

À l’heure ou 1 Français sur 4, possède un chien de compagnie, beaucoup d’entre eux aimeraient pouvoir emmener leur chien au travail. Alors comment faire ?
Emmener son chien au travail n’est pas quelque chose de réglementé en France. Mais ce n’est pas pour autant une habitude, puisque seulement 1 Français sur 10 peut amener son animal sur leur lieu de travail.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil