Chien Race

Akita Inu

Akita Inu
akita inu chien
Espérance de vie moyenne :
11 ans.
Taille :
entre 58 à 64 cm pour les femelles et entre 64 à 70 cm pour les mâles.
Poids :
30 à 50 kg.

Histoire et origines

Originaire du Japon, l’Akita Inu est une race très ancienne. D’abord décrit comme chasseur, il est ensuite devenu un chien de garde et de combat. Il existait au Japon deux principales lignées sanguines : Dewa et Ichinoseki, qui ont donné respectivement « l’Akita américain » et « l’Akita Inu », cette dernière étant considérée au Japon comme un « trésor national ».
Cette race est devenue extrêmement populaire dans le monde entier suite à l’incroyable histoire d’Hachiko, un Akita Inu qui attendait son défun compagnon humain jour après jour sur le quai de la gare à laquelle il avait prit l’habitude de le retrouver avec sa journée de travail.

Caractère et aptitudes

L’Akita Inu est un chien doux, calme et souvent méfiant avec les étrangers, ce qui peut être un avantage si on lui donne la responsabilité de chien de garde. Noble et distingué, il est très affectueux envers sa famille mais se restreindra à ce cercle. Il a tendance à ne pas très bien cohabiter avec des congénères de même sexe.
Bien que sa taille soit imposante, l’Akita Américain n’est pas un grand sportif : il est même déconseillé de pratiquer une activité physique importante à cause de sa morphologie. Les promenades calme lui conviendront davantage, et il adorera se prélasser au coin de la cheminée ou au pied de votre lit pendant des heures.
Bien qu’il soit différent de l’Akita Americain sur le plan physique, les deux races se ressemblent beaucoup sur l’aspect comportemental.

Caractéristiques physiques

L’Akita Inu est un chien robuste et rigoureux. C’est le plus grand de la famille des « Spitz ». Son poil est court, rude, droit et fourni. Quant à sa robe, elle peut être fauve marquée de sable, bringée ou blanche.

Santé et soin

Il existe deux maladies héréditaires présentes généralement chez ce chien : l’adénite sébacée (maladie de la peau, perte de poil) et le VKH (inflammation du cerveau et de l’iris de l’œil, dépigmentation de la peau et du nez etc.).

A lire sur le même thème

Chien finnois de Laponie

Histoire et origines Le chien Finnois de Laponie est utilisé depuis des siècles par les Lapons de la partie finlandaise comme chiens gardiens de rennes. La race s’est adaptée au climat rigoureux de la Laponie, d’où son nom. Un premier standard est établi par le Kennel Club finlandais en 1945. Le nom évolue en « chien de Laponie » en 1967,… lire la suite « Chien finnois de Laponie »

Le Jack Russel Terrier

Le Jack Russell est un terrier de petite taille. La race des Russell Terriers a été développée au XIXe siècle par le révérend anglais John Russell à partir de celle des Fox-Terriers et ce, dans le but d’obtenir un petit chien agile pouvant être utilisé à la chasse pour déloger les animaux de leurs tanières.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil