Setter irlandais Rouge et Blanc

Toutes les races de chien Assur O’Poil – Setter Irlandais rouge et blanc

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Le Setter Irlandais rouge et blanc (de son vrai nom « Irish Red and White Setter ») est une race originaire d’Irlande reconnue dans les années 50. Le rouge et blanc est né avant le rouge, même si la popularité de ce dernier a explosé au point de faire risquer l’extinction du rouge et blanc, qui fut récupéré et sauvé dans les années 1920.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Setter irlandais rouge et blanc est un chien indépendant, mais de nature très docile et affectueuse. Il a une personnalité imposante et très câline, ce qui fait de lui un compagnon très attachant. Cette race qui est plutôt extravertie, et de tempérament équilibré, a un énorme instinct de chasseur.

Vif et actif, il cache derrière sa gentillesse un caractère déterminé, courageux et décidé, qui s’apparente lors de la chasse.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 13 ans.

Les mâles mesurent 66 cm et pèsent 25 kg.

Les femelles mesurent 61 cm pour un poids de 23 kg.

Le Setter Irlandais rouge et blanc est un chien qui exprime beaucoup de d’intensité et d’énergie tout en restant d’une légèreté singulière. Il est harmonieux et proportionné, plus athlétique qu’élégant.

Sèchement construit, son ossature est résistante et fine. De long poil lisse est soyeux parsèment son corps constituant de belles franges légères. Il est principalement blanc marqué de rouge uni. Les deux couleurs sont les plus ardents possibles.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Cette race a besoin de garder un bon rythme sportif. Il est préférable de l’emmener courir le plus souvent possible, l’inactivité est fortement déconseillée.

Setter irlandais rouge et blanc : Toutes les races de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+