Angora Turc

Angora Turc
Chat de race Angora Turc assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 à 20 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
2,5 à 5 kg

Histoire et origines

Les traces de l’existence de l’Angora turc remontent à l’Antiquité romaine. Il apparaît que cette race est originaire de la Turquie, de l’ancienne ville antique d’Ankara nommée Agora. Son apparition en Europe se fait grâce aux savants qui revenant de leurs voyages au Proche-Orient, ramenaient avec eux des chats de cette race.

Il deviendra un animal recherché et apprécié par la noblesse et les grandes cours. Louis XVI et Marie-Antoinette en posséderont plusieurs.

Durant la guerre, les propriétaires d’Angoras Turcs fuirent en Angleterre, où certains décidèrent de marier leurs spécimens avec des chats anglais à poils courts, ce qui donna naissance au Persan.

Caractère et aptitudes

Le chat Angora Turc est un animal intelligent, indépendant et vif. Il est sociable et aime jouer. Il garde un fort caractère et un esprit de liberté qu’il faudra canaliser.
Peu bavard, ses miaulements sont plutôt discrets.Il appréciera autant la vie urbaine que rurale, du moment qu’il peut être stimulé, courir et jouer.

Caractéristiques physiques

Ce chat Angora Turc à poil mi-long et à la douce fourrure a un corps gracieux et svelte. Sa tête a une forme triangulaire tendant à s’effiler vers le menton. Les yeux sont grands et en forme d’amande. Ils peuvent être de couleur ambrée, bleue, verte ou impaires (vairons).

Les oreilles sont grandes et larges à la base et se terminant en pointe.
La queue est longue et plumeuse. Le pelage est brillant et doux avec une collerette.

Santé et soin

Malgré sa fourrure, l’Angora turc ne demande pas de soin particulier. Un brossage régulier lui permettra de garder son « panache ».

A lire sur le même thème

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil