Les questions concernant les frais vétérinaires :

A partir de la date d’effet (début de votre contrat), tous les soins liés à l’accident sont couverts sans délais de carence. Par ailleurs, selon la formule choisie vous bénéficiez de forfaits inclus (vaccins, stérilisation…). Vous pouvez vous faire rembourser les frais vétérinaires (les frais chirurgicaux et les frais médicaux) selon la garantie souscrite après une période dite de carence d’un délai de 45 jours.


frais vétérinairesComment se faire rembourser ses frais vétérinaires ?

Pour se faire rembourser ses frais vétérinaires, c’est très simple ! Lors du règlement des soins de votre animal, faîtes compléter la feuille de soins par le vétérinaire de votre choix.

Adressez là ensuite à Assur O’Poil 51-55 rue Hoche 94767 Ivry sur Seine cedex accompagnée de votre facture payée tout en conservant une copie de l’ensemble.


frais vétérinairesPar quel moyen suis-je rembourser ?

Les remboursements s’effectue par virement sur votre compte bancaire de votre choix.


frais vétérinairesY a-t-il une franchise ?

Pour les formules PREVENTIVE et INTEGRALE, il est appliqué une franchise de 20% par acte soit : sur 100 % de vos frais, et tenant compte de 20% de franchise, votre remboursement sera, selon la garantie choisie, de 80%. Pour les formules CHAT+ et CHIEN+, il est appliqué une franchise de 40% par acte soit : sur 100% de vos frais, et tenant compte de 40% de franchise, votre remboursement sera, selon la garantie choisie, de 60%. Pour ces 4 formules PREVENTIVE, INTEGRALE, CHAT+ et CHIEN+, dans tous les cas, le reste à votre charge minimum, ne peut être inférieur à 15€ par acte. Pour la formule CONFORT, il est appliqué une franchise de 30€ par acte.

Exemple : sur une dépense en formule PRÉVENTIVE ou INTÉGRALE de 100 €, 20 € seront retenus (100 €-20%) ; sur une dépense de 50 €, la retenue sera de 15 € (50-20% = 10 € donc inférieure à 15 € minimum). Pour la formule CONFORT 30 €, la retenue est de 30 € uniquement par acte.


frais vétérinairesOù puis-je me procurer des feuilles de soins ?

Vous pouvez à tout moment télécharger vos feuilles de soins depuis votre Espace Adhérent. Toutefois, le service client se tient également à votre disposition pour l’envoi de ces dernières (numéro de téléphone : 01.45.15.86.92)


frais vétérinairesSous quel délai serai-je rembourser ?

Dès réception de vos feuilles de soins, le service remboursement les traitent dans un délai de 48 heures. Ce traitement est suivi d’une vérification comptable avant le virement sur votre compte.

frais vétérinaires

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24 Commentaires

  1. Bonjour,
    Remboursez vous les soins avant la souscription chez vous ?
    Merci

    1. Bonjour,
      Nous ne remboursons pas les soins antérieurs à la souscription.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  2. Bonjour,
    Je vous ais envoyer des feuilles de soins pour mes chiens et je n ais encore pas reçu de remboursement pour les frais d hospitalisation.
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Nous avons transmis votre demande au service concerné.
      Ce dernier vous contactera dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  3. Je vous est fait parvenir il y a une quinzaine de jours, une facture et l’exemplaire de remboursement dûment complétés tant par le vétérinaire que moi même, pour ma chienne chow chow O’Zhu Li et à ce jour toujours pas de nouvelle.
    Merci par avance de votre réponse.
    Bien cordialement Jocelyne DI CLEMENTE

    1. Bonjour,
      Nous avons bien transmis votre message au service concerné.
      Ce dernier reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  4. Bonjour je vous ai part des feuilles de soins et je n’ai tjrs pas de nouvelles?
    Merci d’avance
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre message.
      Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  5. Bonjour, j’ai envoyé ma facture plus feuille de soins le 8/01 et je n’ai toujours pas été remboursée. Pouvez vous me dire où ça en est?

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre message.
      Un conseiller vous contactera très prochainement afin de vous indiquer le statut de vos remboursements.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  6. Bonjour
    Comment peut on suivre les remboursements en cours ?

    Bien à vous

    1. Bonjour,
      Pour suivre vos remboursements, vous devez vous rendre sur votre espace adhérent : https://www.assuropoil.fr/espace-adherent/
      Un conseiller vous contactera afin de vous devenez plus amples de renseignements.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  7. Bonsoir vous parlez d’un délais de 48h pour traiter les remboursements, au téléphone vous dites 10j a réception hors depuis le 16 octobre date d’envoie soit 27j je n ai toujours aucuns remboursements.
    Est ce toujours aussi long ?

    1. Bonjour,
      Le délai de remboursement est de 48 h hors traitements bancaires et postaux.
      Afin de vous donner plus amples d’explications, un conseiller reviendra vers vous.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  8. Ou en est mon remboursement ?

    1. Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais pour vous communiquer le statut de votre remboursement.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  9. Bonjour,j’ai achete pour ma maman un petit chien croise bichon et king charles,comme je suis adherente chez vous pour ma chienne je me posait la question si on peut parrainé quelqu’un.Pourriez vous m’envoyer le tarif pour ce petit chien de 8semaines ,male, merci a bientot Mme GODEL

    1. Bonjour,
      En parrainant un proche, vous recevrez un chèque-cadeau d’un montant de 25 euros. D’autre part, vous bénéficierez de 10% de réduction sur la mensualité de votre second animal.
      Un conseiller vous contactera afin de vous donner plus amples d’informations.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  10. Bonjour.
    Est-ce que un détartrage pour chien et remboursé???
    Merci cordialement
    Stolz Sylviane

    1. Bonjour,
      Le détartrage peut être pris en charge par la mutuelle s’il n’est pas de convenance.
      Autrement dit, si le détartrage est d’ordre médicale, il sera pris en compte.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  11. Bonjour j’aimerais en savoir plus pour la feuille de remboursement s’il vous plaît.
    Mon chat se fait castrer le 13 decembre et j’aimerais me faire rembourser une partie de cette chirurgie qui au final reviens cher.
    Cordialement,
    Monard clemence

    1. Bonjour,
      Selon la formule choisie, la castration de votre animal sera prise en charge sous forme de forfait.
      Il s’agit d’une somme fixe donner pour cet acte chirurgical. Cet acte sera rembourser après envoi de la feuille de remboursement et de votre facture.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  12. Bonjour, je souhaiterais connaitre le délai d’envoi d’une feuille de soin pour remboursement, en effet je viens de relire le contrat et je me suis rendue compte que les 1ers et 2èmes vaccins avaient un forfait annuel remboursé, et je ne le savais pas, donc je voudrais savoir si on peut se faire rembourser des feuilles de soin précédentes…
    Merci

    1. Bonjour,

      N’hésitez pas à contacter notre service client au 01 45 15 86 92.

      Cordialement,

      L’équipe Assur O’Poil