Le délai de carence : Définition
La carence ou délai de carence est une période de latence durant laquelle certains ou l’intégralité des soins ne seront pas pris en charge par la mutuelle santé : en clair, les dépenses liées à la santé ne seront pas remboursées.
Ce délai intervient généralement dès la prise d’effet de votre contrat, si vous souscrivez à un nouveau contrat.
Il n’y a pas de modalité ou réglementation type pour le délai de carence : chaque assurance propose ses propres conditions, ces dernières figurent dans les conditions générales de votre contrat.
Y a t-il un délai de carence chez Assur O’Poil ?
Oui, un délai de carence est appliqué uniquement pour les remboursements en cas de maladie.
En cas d’accident, il n’y a pas de délai de carence. Les vaccins et la stérilisation sont pris en charge immédiatement. L’adhérent peut envoyer sa feuille de soin dès la prise d’effet de son contrat, sans délai d’attente.
Par ailleurs, d’autres assurances pratiquent des délais de carence différents selon les soins par exemple : 4 mois pour les ligaments croisés. Ce n’est pas le cas chez Assur O’Poil.
Comment s’applique t-il ?
Le délai de carence s’applique en cas de maladie et, ce pour une durée de 45 jours. Autrement dit, à partir de la souscription, les adhérents doivent attendre 45 jours avant de faire parvenir leur feuille de soins pour obtenir leur remboursement en cas de maladie.
Quelles sont les démarches à effectuer ?
Il n’y a aucune démarche à effectuer : une fois le contrat souscrit, le délai de carence se mettra automatiquement en place. Passé ce délai, le remboursement de frais vétérinaires sera directement effectif dès réception de votre feuille de soin.
Bonjour, quel est le délai de carence pour une visite de contrôle chez le vétérinaire ?
Merci d’avance
Bonjour, les garanties en cas de maladie s’appliquent pour les maladies intervenues ou constatées après un délai d’attente de 45 jours décomptés à partir de la date d’effet de l’adhésion ou de la date de changement de formule lorsque celle-ci offre un niveau de prise en charge plus important que la formule précédente. En cas d’accident : tous les accidents survenant après la date d’effet de l’adhésion sont garantis. L’équipe Assur O’Poil
Mon chien a du se rendre chez le vétérinaire ce matin pour des examens approfondis notamment une radiographie.
Le vétérinaire soupçonne une rupture des ligaments croisés dû à un mauvais mouvement ou chute qui nous aurait échappé.
Si je souscris une assurance chez vous, il y a t-il un délai de carence ?
D’après les premiers informations de cette page… il est écrit que certaine assurance attendent 4 mois mais que chez Assuropoil non….
Bonjour, cet accident n’est pas couvert, celui-ci ayant eu lieu avant la souscription du contrat. Toutefois, sachez que nous prenons en charge les accidents sans aucun délai de carence pour les évènements accidentels survenus après la souscription du contrat d’assurance. L’équipe Assur O’Poil
Quel sont les tarifs et je viens d aller chez le vétérinaire pour mon chat, si je souscrit…? Puis je le faire rembourser et pour l alimentation (croquettes spéciales ou normal)?
Merci de votre retour.
Bonjour Danielle,
Nos tarifs débutent à partir de 16 euros. Nous ne prenons pas en charge les frais de remboursement lié à l’alimentation des chiens et des chats.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour
Je viens d’apprendre que mon chien âgé de 3 ans, souffre d’une maladie cutanée auto imun. Puis je souscrire tout de même une assurance ?
Karine LAB
Bonjour,
Les maladies antérieures à l’adhésion ne seront pas prise en charge.
Vous pouvez toutefois souscrire à l’assurance.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour,
Mon chaton de 4 mois est tombé du 4ème etage. Fracture de la patte et de la mâchoire. Il devra être opéré en fin de semaine. Si je souscris votre assurance, les frais pourront ils être pris en charge? Cordialement
Bonjour,
L’accident n’est soumise à aucune carence. Votre chat peut donc être pris en charge pour un accident.
En revanche, la maladie est soumise à un délai de carence de 45 jours avant le remboursement.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Mon chat est tombé du 3 ème étage cette nuit, il est actuellement au urgences, et doit subir d autres examen ou peut être qu il ça devoir subir une opération j e’ saurais plus demain.
Si je souscrit à votre assurances est ce que les frais que j aurais seront remboursé ?
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre message.
Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais afin de vous renseigner.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
bonjour est l assurance qui s occupe de résilier l autre assurance
Bonjour,
Nous nous occupons de la résiliation de votre ancien assurance.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil