Le délai de carence : Qu’est-ce que c’est ?

Le délai de carence : Qu’est-ce que c’est ?
Le délai de carence : Qu'est ce que c'est ?

Le délai de carence : Définition

La carence ou délai de carence est une période de latence durant laquelle certains ou l’intégralité des soins ne seront pas pris en charge par la mutuelle santé : en clair, les dépenses liées à la santé ne seront pas remboursées.
Ce délai intervient généralement dès la prise d’effet de votre contrat, si vous souscrivez à un nouveau contrat.

Il n’y a pas de modalité ou réglementation type pour le délai de carence : chaque assurance propose ses propres conditions, ces dernières figurent dans les conditions générales de votre contrat.

Y a t-il un délai de carence chez Assur O’Poil ?

Oui, un délai de carence est appliqué uniquement pour les remboursements en cas de maladie.

En cas d’accident, il n’y a pas de délai de carence. Les vaccins et la stérilisation sont pris en charge immédiatement. L’adhérent peut envoyer sa feuille de soin dès la prise d’effet de son contrat, sans délai d’attente. 

Par ailleurs, d’autres assurances pratiquent des délais de carence différents selon les soins par exemple : 4 mois pour les ligaments croisés. Ce n’est pas le cas chez Assur O’Poil.

Comment s’applique t-il ?

Le délai de carence s’applique en cas de maladie et, ce pour une durée de 45 jours. Autrement dit, à partir de la souscription, les adhérents doivent attendre 45 jours avant de faire parvenir leur feuille de soins pour obtenir leur remboursement en cas de maladie.

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Il n’y a aucune démarche à effectuer : une fois le contrat souscrit, le délai de carence se mettra automatiquement en place. Passé ce délai, le remboursement de frais vétérinaires sera directement effectif dès réception de votre feuille de soin.

A lire sur le même thème

Le nouvel espace adhérent Assur O’Poil : les informations en quelques clics

L’espace adhérent Assur O’Poil est un outil gratuit indispensable qui permet à un adhérent d’avoir accès à toutes les informations liées à l’assurance animaux. Récemment, le site Internet a fait peau neuve. Totalement intuitif et consultable sur mobile, ce nouvel espace adhérent est doté de nombreuses fonctionnalités très pratiques pour effectuer toutes les démarches. Le… lire la suite « Le nouvel espace adhérent Assur O’Poil : les informations en quelques clics »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil