Article publié le : 16 novembre 2021

Lors d’une première souscription, il est important de connaître le fonctionnement de l’assurance animaux. L’adhésion d’un chien ou d’un chat chez Assur O’Poil offre des avantages considérables pour votre budget. Le contrat d’assurance, la date de prélèvement mensuel, le mois gratuit… On vous dit tout !

Contrat d’assurance animaux : quelles informations à fournir ?

L’animal que vous souhaitez assurer doit si possible être tatoué ou pucé. Cette identification permet à l’assurance animaux de connaître l’identité complète du chien ou du chat. Ainsi, grâce à ces informations utiles, l’assureur peut vous proposer une offre adaptée au profil de votre animal de compagnie. Toutefois, si l’animal n’est pas identifié, il peut tout de même bénéficier d’une couverture d’assurance. La visite médicale (certificat vétérinaire) n’est également pas demandée lors de la première souscription. Cependant, elle est vivement conseillée afin de certifier de la bonne santé de l’animal.

Il est possible de souscrire une assurance animaux en ligne. Il suffit simplement de faire une demande de devis gratuitement. Dans un premier temps, vous aurez un formulaire à remplir : les informations sur votre animal de compagnie (espèce, nom, race, date de naissance…) mais également vos coordonnées personnelles. Vous aurez à répondre à quelques questions relatives à vos attentes concernant la meilleure formule protectrice pour votre chien ou votre chat.

A la suite de ces informations, vous aurez une proposition de tarif. Lors de la conclusion du contrat, vous devrez vous munir de votre autorisation de prélèvement européen (SEPA). Vous recevrez immédiatement votre contrat par mail accompagné de feuilles de soins. L’engagement est sur une durée minimale d’un an avec tacite reconduction de votre contrat.

Comment résilier mon ancienne assurance animaux ?

Il n’y a pas d’inquiétude à avoir ! Les conseillers de l’assurance animaux Assur O’Poil s’occupent de la résiliation de votre précédent contrat. N’hésitez pas à les contacter au 0 805 201 202 (appel gratuit à partir d’un poste fixe et au prix d’une communication locale sur un mobile ) ou au 01 77 94 89 02.

Première souscription assurance animaux : la date effective de couverture de l’animal

La date d’effet est effective au 1er de chaque mois. Selon la date de souscription, la date d’effet est au 1er du mois en cours ou au 1er du mois suivant. En cas d’accident ou de blessure, il est important de savoir qu’il n’y a pas de délai de carence chez l’assurance animaux Assur O’poil. Votre animal de compagnie est couvert immédiatement dès la souscription !

Première souscription assurance animaux : quand a lieu le prélèvement mensuel ?

L’assurance animaux Assur O’Poil vous offre la possibilité de programmer votre prélèvement le 5, le 10 ou le 15 de chaque mois. Cet avantage vous permet de mieux gérer votre budget mensuel !

Première souscription : le 1er mois est gratuit !

Après la conclusion du contrat, vous n’aurez pas à débourser le moindre centime pour le 1er mois d’adhésion à l’assurance animaux. En effet, chez l’assureur Assur O’Poil, le 1er mois est gratuit ! Ainsi, votre animal est totalement protégé et vous serez indemnisé des frais vétérinaires. Sachez qu’il y a un deuxième avantage… vous recevez également gratuitement un médaillon connecté très pratique en cas de perte de votre animal.

Première souscription : comment fonctionne l'assurance animaux ?

Rechercher

+