assurance-animaux-quels-sont-les-soins-hors-carence
Article publié le : 14 janvier 2022

Le remboursement de certains frais de santé est possible dès la prise d’effet du contrat d’assurance. Les soins vétérinaires hors carence concernés sont présents dans les conditions générales du contrat. Très avantageux, ils permettent d’alléger rapidement vos dépenses vétérinaires. Mais quels sont les soins hors carence par l’assurance animaux Assur O’Poil ? On vous dit tout !

Un délai de carence, c’est quoi ?

Un délai de carence est une période de latence pendant laquelle certains soins ne sont pas pris en charge par l’assurance animaux. Les dépenses de frais de santé de votre animal de compagnie ne sont pas remboursées. La mise en place de ce délai de carence est automatique dès la prise d’effet du contrat. Vous pouvez retrouver la liste des soins vétérinaires avec carence dans les conditions générales de votre contrat. Chez l’assurance animaux Assur O’Poil, l’application du délai de carence concerne seulement les remboursements en cas de maladie pour une durée de 45 jours. Vous devez attendre ce laps de temps avant de faire parvenir la feuille de soin.

Assurance animaux : y-a-t-il des soins hors carence ?

Qu’importe la formule protectrice (préventive, intégrale, confort, chien + ou chat +) choisie, il n’y a pas de délai de carence en cas d’accident. Les frais de vaccination CHPL pour le chien :

  • Carré,
  • Hépatite infectieuse,
  • Parvovirose,
  • Leptospirose.

PRCChL pour le chat :

  • Typhus,
  • Coryza,
  • Chlamydia,
  • Leucose.

La prise en charge est immédiate pour les frais de stérilisation (ovariectomie et castration). Vous pouvez envoyer la feuille de soin dès la prise d’effet du contrat sans délai d’attente.

Comment se faire rembourser les soins hors carence ?

La feuille de soin de l’assureur Assur O’Poil est simple et lisible. Elle est composée de deux parties bien distinctes à remplir par vos soins (informations personnelles, informations concernant l’animal) mais également par votre vétérinaire, la pharmacie ou le chenil. Ensuite, il vous suffit d’envoyer la feuille de soin accompagnée de justificatifs (factures, ordonnances) à l’adresse e-mail de contact : feuillesdesoins@assuropoil.com ou faire parvenir vos documents à l’adresse postale suivante : Assur O’Poil 51-55 rue Hoche 94767 Ivry-Sur-Seine Cedex. La mutuelle santé chiens chats Assur O’Poil s’engage à traiter les remboursements dans un délai d’une semaine (hors frais bancaires).

Assurance animaux : quels sont les soins hors carence ?

Rechercher

+