Médaillon connecté assurance animaux
Article publié le : 6 septembre 2022

Le médaillon connecté est un accessoire pratique pour retrouver son animal en cas de fugue ou de perte. Ce pendentif détient toutes les informations pratiques concernant le chien ou le chat de l’adhérent qui a souscrit une assurance animaux Assur O’Poil. L’utilisation du médaillon connecté et son activation… On vous dit tout !

Le médaillon connecté pour chien et chat, à quoi sert-il ?

Cet accessoire est offert pour toute nouvelle adhésion d’un chien ou d’un chat résidant en France ou en Belgique et limitée à un seul médaillon par animal inscrit. Le médaillon connecté est envoyé après le délai de rétractation légal, soit 14 jours après la signature du contrat. Très utile, cet accessoire permet de retrouver facilement son animal de compagnie en cas de fugue ou de perte.

Il s’agit d’un médaillon de 2,5 cm de diamètre à accrocher au collier de l’animal. Ce pendentif est doté d’un QR code au verso permettant à toute personne qui le trouve d’avoir des informations (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse, e-mail…) sur le propriétaire en flashant simplement le code avec son smartphone.

Nul besoin d’aller chez le vétérinaire pour lire les informations. C’est un excellent complément à la puce électronique ! Grâce à ce concept inédit, la personne qui trouve votre animal de compagnie n’aura aucun problème pour vous contacter.

Comment bénéficier du médaillon connecté pour son animal de compagnie ?

C’est très simple, il vous suffit de retourner la demande d’adhésion par mail à l’adresse adhesion@assuropoil.com ou par fax au 01 56 20 59 39 ou par courrier à Assur O’Poil Libre Réponse 43049 94209 Ivry sur Seine Cedex.

Comment activer le médaillon connecté ?

Pour activer le médaillon connecté, il suffit de flasher le QR code avec votre mobile ou de se connecter sur www.assuropoil.fr/medaillon/ avec vos identifiants Assur O’Poil (numéro d’adhérent et mot de passe). Ensuite, vous n’avez plus qu’à rentrer toutes vos informations personnelles.

Les 5 formules protectrices de l’assurance animaux

La mutuelle santé destinée aux chiens et aux chats regroupe une communauté de 200 000 adhérents à travers la France, la Belgique et l’Italie. Elle propose 5 formules protectrices avec une couverture optimale en cas d’accident ou de maladie. Ce large choix vous permet de choisir une formule de protection qui correspond à vos besoins et à votre budget !

  • Préventive : une couverture optimale en cas d’accident et ses frais chirurgicaux. Cette formule prend en charge 80 % des frais réels.
  • Intégrale : elle couvre les accidents et les maladies. Les frais vétérinaires sont pris en charge y compris en cas de vaccination et de stérilisation. Cette formule prend en charge 80 % des frais réels.
  • Confort : une protection maximale qui garantit la meilleure couverture en cas de maladie et en cas d’accident. Cette formule prend en charge 100 % des frais réels (franchise de 30 euros par acte).
  • Chat + : chat d’intérieur ou d’extérieur ? Elle lui garantit une couverture optimale en cas de maladie et d’accident. Cette formule prend en charge 60 % des frais réels.
  • Chien + : chien de petite taille ou chien de grande taille ? Elle garantie une couverture optimale en cas de maladie et d’accident. Cette formule prend en charge 60 % des frais réels.

Le médaillon connecté de l'assurance animaux : tout savoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+