Chien Race

Chien courant slovaque

Chien courant slovaque
hunting dog in foggy forest
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
entre 45 et 50 cm pour les mâles et entre 40 et 45 cm pour les femelles.
Poids :
entre 15 et 20 kg.

Histoire et origines

Les origines du Chien courant slovaque sont méconnues, nous n’avons pas beaucoup de détails à son sujet, mis à part des écrits où il apparait et qui datent de l’Antiquité. Issu de croisements entre diverses races autochtones des régions avoisinantes, il est reconnu comme race officielle en 1963.

Cette race est utilisée comme chien courant pour la chasse au sanglier et la chasse aux carnivores dans son pays d’origine. Il possèderait un sens de l’orientation très développé, ce qui justifierait son utilisé pour la chasse et le pistage.

Caractère et aptitudes

Le Chien courant slovaque est un chasseur émérite, notamment dans la chasse au sanglier et aux carnivores. Doté un flaire redoutable, il est également très tenace et poursuit ses proies sans relâche, avec un aboiement qui ne faiblit jamais. Il lui arrive d’être utilisé comme chien de garde, mais il n’est pas fait pour n’être qu’un simple animal de compagnie.

Caractéristiques physiques

Le chien courant slovaque est une race de taille moyenne à petite, charpentée mais à l’aspect léger. Ses oreilles sont tombantes. Son poil, de 2 à 5 cm de long, arbore un manteau noir avec des taches feu (brun-acajou) sur des parties bien ciblées du corps.

Santé et soin

Cette race de chien est très résistante et ne souffre d’aucune maladie en particulier. Il a besoin de se dépenser, il ne peut pas vivre en appartement.

A lire sur le même thème

Dresser chien : Pensez au dresseur de chien !

Officiellement la France compte 2 500 éducateurs canins qui ont un certificat attestant de leurs aptitudes à dresser les chiens. Mais en réalité ils sont bien plus nombreux et n’importe qui peut prétendre être un dresseur. Quand débuter le dressage ? Pourquoi recourir à ces professionnels ? L’éducateur canin peut occuper un emploi dans un centre de dressage, dans un élevage, au sein d’une association (chiens guide d’aveugles,…), dans un club canin, ou exercer en profession libérale.

Le Bulldog

L’Histoire du Bulldog est jalonnée de violence. En effet, cette race d’origine britannique et dérivée des Mastiffs, était initialement utilisée pour le combat avec d’autres animaux et notamment les taureaux, desquels elle tire son nom. C’est un molossoïde de type dogue, sauvé de l’extinction par Mr Bill George

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil