Chien Race

Chien de Canaan

Chien de Canaan
chien canaan
Espérance de vie moyenne :
13 ans.
Taille :
entre 18 et 25 kg.
Poids :
entre 50 et 60 cm.

Histoire et origines

Originaire de Palestine, cette race de chien primitive est restée pendant des siècles à l’état sauvage, souvent présente près des campements de bédouins en quête de nourriture. En 1937, l’Etat israélien demanda au professeur Rudolphina Menzel de rédiger le standard de la race pour servir l’armée.
En 1965, les premiers spécimens sont exportés aux États-Unis, au Royaume-Uni puis en Italie.
C’est 1 an plus tard, en 1966, que la race sera reconnue par la Fédération cynologique internationale.
Le chien de Canaan est aujourd’hui un chien très convoité, aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis, notamment pour sa facilité de vie et son caractère particulièrement facile à appréhender, même pour un chien primitif.

Caractère et aptitudes

Bien que son passage à la domestication soit récent, le Canaan s’est très vite attaché à la présence humaine, notamment à celle de son maître. Il reste toutefois méfiant envers les étrangers, ce qui, avec ses sens très développés, fait de lui un chien de garde exceptionnel. Il n’est pas pour autant agressif, bien au contraire, il est parfait pour les enfants avec qui il a l’habitude de vivre.

Caractéristiques physiques

Chien de taille moyenne, de type Spitz, c’est une race au corps équilibré et proportionné, à l’expression vive et attentive. Son poil est court, dur et serré avec un sous-poil dense. La couleur de son pelage varie généralement dans les tons du désert : sable au rouge-brun, ou crème uni ; avec ou sans masque.

Santé et soin

C’est une race réputée pour sa santé de fer, qui peut vivre très longtemps. Il est recommandé de le sociabiliser dès son plus jeune âge.

A lire sur le même thème

Basset de Westphalie

Histoire et origines Originaire d’Allemagne, le Basset de Westphalie est l’homologue du chien courant allemand : le Brachet allemand, en plus petit car sans doute croisé avec un Basset.On ne connait pas beaucoup de détails sur son histoire, mais on l’utilise principalement comme chien de chasse. Caractère et aptitudes Chasseur incontesté, le Basset de Westphalie… lire la suite « Basset de Westphalie »

Chien japonais : les différentes races

Il existe diverses races de chiens japonais devenues populaires en Occident auprès des amoureux de canidés. Qu’il s’agisse du Shiba Inu, du Akita Inu ou encore de l’Hokkaïdo-Ken, chaque race de chien comporte des caractéristiques et des comportements qui leur sont propres. Leurs noms sont généralement attribués en fonction de leur région d’origine. Faisons le tour des différents chiens japonais, peut-être que votre prochain compagnon se trouve parmi eux.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil