Pudelpointer

pudelpointer-toutes-les-races-de-chiens-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Le Pudelpointer est une race allemande issue de croisements entre Pointers anglais et Caniches. Apparue dès la fin du XIXe siècle cette race présente de nombreuses qualités, léguées par ses ancêtres : un flair hors pair, grande d’endurance et des arrêts ferme qui font de lui un chien polyvalent capable de chasser dans tous les milieux.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Pudelpointer est d’une nature vaillante. Sûr de lui, c’est un chien qui ne se montre jamais peureux ni agressif. Il est au contraire calme, doux et très équilibré et se montre patient avec les enfants. C’est un compagnon agréable mais il est cependant majoritairement utilisé pour la chasse, activité pour laquelle il conserve un instinct très prononcé.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : entre 12 et 14 ans.

Les mâles mesurent entre 60 et 88 cm contre 55 à 63 cm pour les femelles. Tous deux pèsent entre 26 et 32 kg.

Le Pudelpointer est un chien svelte et élancé, qui se caractérise surtout par sa robe. De couleur foncée, elle est unicolore marron, « feuille-morte » ou noire. Le poil est quant à lui dur et rude, d’une longueur moyenne. Il constitue une barbe et un petit toupet sur la tête.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Pudelpointer est particulièrement sujet aux otites et présente des prédispositions à la dysplasie de la hanche et à l’épilepsie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>