Chien Race

L’Ancien chien d’arrêt danois ou Gammel Dansk

L’Ancien chien d’arrêt danois ou Gammel Dansk
ancien chien d arret danois
Espérance de vie moyenne :
Non communiqué.
Taille :
entre 48 à 54 cm pour les femelles et entre 52 à 58 cm pour les mâles.
Poids :
entre 24 et 31 kg pour les femelles et entre 24 et 35 kg pour les mâles.

Histoire et origines

L’Ancien chien d’arrêt danois est race qui est née au XVIIIe siècle (aux alentours de 1710) en Allemagne de croisements de 8 générations consécutives de chiens de Bohémiens avec des chiens de ferme de la région de Glenstrup au Danemark.
C’est Morten Bak qui est à l’initiative de cette race de chiens dénommés à l’époque « Chien de Bak » ou « Chien d’arrêt danois ancestral ».

Caractère et aptitudes

L’Ancien chien d’arrêt danois est un chien calme, stable mais courageux et déterminé. Pendant la chasse, il procède plutôt lentement, en gardant toujours le contact avec le chasseur et en effectuant son travail de chien d’arrêt sans déranger la proie. Cette race convient aussi bien à de petits qu’à de vastes terrains de chasse.

Caractéristiques physiques

L’Ancien chien d’arrêt danois est un chien de taille moyenne, rectangulaire et de constitution solide et robuste. Son poil et court et dense, à tendance rêche. Quant à sa robe, elle est généralement blanche à taches sombres. La tonalité de marron varie, mais on préfère la plus sombre. La tête est souvent de couleur sombre.

Santé et soin

L’Ancien chien d’arrêt danois est une race qui ne présente aucune maladie spécifique. En tant que chien de chasse, il a besoin d’une dépense physique régulière, il est conseillé à des personnes pratiquant la chasse ou férus de promenades.

A lire sur le même thème

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil