Terrier Jack Russell

le-terrier-jack-russel-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Le Jack Russell est un terrier de petite taille. La race des Russell Terriers a été développée au XIXe siècle par le révérend anglais John Russell à partir de celle des Fox-Terriers et ce dans le but d’obtenir un petit chien agile pouvant être utilisé à la chasse pour déloger les animaux de leurs tanières. Deux variétés de Russell Terriers existent aujourd’hui, le Jack, petit, court sur pattes et au corps long ainsi que le Parson, plus carré et plus grand que son cousin.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Terrier Jack Russell est un animal excessivement vif, intelligent, curieux, actif et alerte. Affectueux et doté d’une forte personnalité c’est un très bon compagnon d’intérieur qui est joueur et qui aura besoin de se dépenser et de tromper l’ennui. Utilisé pour la chasse, il saura se montrer hardi et très obéissant.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 14 ans.

Mâles et femelles peuvent mesurer entre 25 et 30 cm. Leur poids idéal se calcule selon un ratio d’un kilo pour 5 cm de hauteur au garrot.

Le Terrier Jack Russell peut avoir un poil rêche, lisse ou bien dit « fil de fer ». Dans tous les cas, le blanc doit être la couleur principale et peut être complétée par des taches noires, brunes ou fauves, quelle que soit la nuance.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Jack Russell sera plus probablement sujet aux luxations de la rotule ainsi qu’à des pathologies oculaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>