Chien Race

Chien courant d’Istrie à poil ras

Chien courant d’Istrie à poil ras
Chien courant d Istrie à poil ras
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
entre 44 et 56 cm.
Poids :
entre

Histoire et origines

Originaire de Croatie, le chien courant d’Istrie à poil ras est un autochtone est très ancien, qu’on rencontre dans des œuvres d’art dès le XVe siècle. Très apprécié en tant que chiens de chasse, ses qualités lui ont permis de traverser sa région d’origine pour devenir la propriété de nombreux chasseurs. Son homonyme, à poil dur, est nettement moins répandu.

Caractère et aptitudes

Le Chien courant d’Istrie à poil ras est un chien de chasse par excellence : attentif et travailleur, il est spécifiquement utilisé pour la chasse au lièvre et au renard, ainsi qu’au sang. Très attaché à son maître, il peut convenir à une famille avec enfants grâce à un caractère doux et docile, mais il ne peut pas être cantonné à cette mission, son instinct de chasseur doit être mis en éveil.
La vie auprès d’autres chiens est possible du moment qu’il est bien socialisé dès son plus jeune âge. Pour les chats et autres petits animaux, ils devront être bien introduits, afin de ne pas être considéré comme étant des « proies ».

Caractéristiques physiques

Ce chien de taille moyenne, est un peu plus bas que son congénère à poil dur, et d’aspect plus longiligne. Son poil ras et fin arbore une couleur de fond blanc neige, tacheté d’orange sur certaines parties du corps, accentuant ainsi son allure noble.

Santé et soin

Ce chien est d’un naturel résistant et n’est pas prédisposé à de maladie en particulier. Il a besoin de se dépenser quotidiennement sous peine de développer des troubles du comportement et devenir destructeur.

A lire sur le même thème

Le Berger blanc suisse

Exclus des portées des Bergers allemands, les berger blanc suisse de couleur blanche sont devenus une race à part entière lorsque l’on a commencé à les élever à part, tout d’abord au Canada au début des années 1900, puis en Europe, notamment en Suisse dès les années 70, d’où son appellation actuelle.

Whippet ou Lévrier whippet

Histoire et origines Après avoir été utilisé pour la chasse du fait de sa vélocité, le Whippet, petit lévrier anglais, est devenu un chien de course. Dès la fin du XVIIe siècle il gagne le surnom de « cheval de course des pauvres », étant très prisé notamment des familles de mineurs du nord de … Lire la suite

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,55€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil