Le Pointer anglais

le-pointer-anglais-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Le Pointer anglais est l’une des races de chien d’arrêt les plus populaires. Bien qu’elle soit reconnue comme britannique, les origines de la race sont incertaines ; le Pointer aurait des ancêtres latins ; espagnols, italiens ou portugais.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Pointer est connu pour son bon caractère, son calme et son stoïcisme. Intelligent, il est également très obéissant, sociable, et facile à éduquer. Toutes ces qualités font de lui un aussi bon chien de chasse que de compagnie.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : jusqu’à 15 ans.

Les mâles mesurent de 63 à 69 cm contre 61 à 66 cm pour les femelles. Le Pointer anglais pèse généralement entre 18 et 25 kg.

Sportif et très actif, le Pointer anglais a une ligne élégante et allongée, forgée pour la rapidité, l’endurance et la souplesse. Son poil est fin et court et sa robe peut se parer de blanc, d’orange, de marron et de noir. Elle peut aussi bien être unicolore que bicolore ou tricolore.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Comme tous les grands chiens le Pointer anglais est susceptible de souffrir de dysplasie de la hanche. Il présente aussi des prédispositions pour certaines maladies ophtalmiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>