Toutes les races de chien Assur O’Poil – Le Braque Allemand

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Très tôt prisé par les cours européennes pour ses qualités de chien d’arrêt le Braque allemand est devenu, avec l’évolution des techniques de chasse, un chien polyvalent. Partageant la souche commune à tous les chiens d’arrêt, celle du chien d’Oysel, la race se divise en deux sous-familles : celle des Braques à poil court (Deutsch Kurzhaar) et celle des Braques à poil rêche (Deutsch Drahthaar).

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Braque allemand à poil court est un chien au caractère doux, sans une once d’agressivité, affectueux et équilibré. Intelligent et sûr de lui, il peut cependant se montrer parfois têtu. Une bonne connaissance de la race est nécessaire afin de bien l’appréhender et de maximiser la bonne cohabitation. C’est un excellent chien de chasse et un tout aussi bon animal de compagnie qui saura être respectueux des enfants et garder le foyer. Attention toutefois aux autres animaux qui composent le foyer. Le Braque allemand possède un instinct de prédation plutôt présent.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : jusqu’à 15 ans.

Les mâles mesurent de 62 à 66 cm et pèsent de 23 à 29 kg.
Les femelles mesurent de 58 à 63 cm pour 20 à 27 kg.

Sportif, le physique du Braque allemand à poil court n’est qu’harmonie. Il s’en dégage de la puissance, de l’endurance et de la rapidité et à raison ; c’est un animal qui a besoin de se dépenser quotidiennement. Le poil, court et serré, peut-être bicolore ou unicolore, le plus souvent marron, blanc ou rouan.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Braque présente des prédispositions à la dilatation-torsion de l’estomac et peut souffrir de maladies de peau comme la génodermatose.

Le Braque allemand à poil court : Toutes les races de chiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

1 Commentaire

  1. Je n’ai jamais eu un braque allemand à poils court mais en lisant ce billet intéressant qui le décrit, je suis un peu tenter d’en avoir un. En tout cas, je vais vraiment y penser. Merci pour le partage.

Rechercher

+