Chien Race

Le Braque allemand à poil court

Le Braque allemand à poil court
braque allemand a poil court race
Espérance de vie moyenne :
jusqu’à 15 ans.
Taille :
entre 58 à 63 cm pour les femelles et entre 62 à 66 cm pour les mâles.
Poids :
entre 20 à 27 kg pour les femelles et entre 23 à 29 kg pour les mâles.

Histoire et origines

Très tôt prisé par les cours européennes pour ses qualités de chien d’arrêt le Braque allemand est devenu, avec l’évolution des techniques de chasse, un chien polyvalent. Partageant la souche commune à tous les chiens d’arrêt, celle du chien d’Oysel, la race se divise en deux sous-familles : celle des Braques à poil court (Deutsch Kurzhaar) et celle des Braques à poil rêche (Deutsch Drahthaar).

Caractère et aptitudes

Le Braque allemand à poil court est un chien au caractère doux, sans une once d’agressivité, affectueux et équilibré. Intelligent et sûr de lui, il peut cependant se montrer parfois têtu. Une bonne connaissance de la race est nécessaire afin de bien l’appréhender et de maximiser la bonne cohabitation. C’est un excellent chien de chasse et un tout aussi bon animal de compagnie qui saura être respectueux des enfants et garder le foyer. Attention toutefois aux autres animaux qui composent le foyer. Le Braque allemand possède un instinct de prédation plutôt présent.

Caractéristiques physiques

Sportif, le physique du Braque allemand à poil court n’est qu’harmonie. Il s’en dégage de la puissance, de l’endurance et de la rapidité et à raison ; c’est un animal qui a besoin de se dépenser quotidiennement. Le poil, court et serré, peut-être bicolore ou unicolore, le plus souvent marron, blanc ou rouan.

Santé et soin

Le Braque présente des prédispositions à la dilatation-torsion de l’estomac et peut souffrir de maladies de peau comme la génodermatose.

A lire sur le même thème

Le Boxer

Le Boxer est originaire d’Allemagne, et descendant des anciens « Bullenbeisser brabançon» (attrape-taureaux). Il est le fruit d’un croisement entre un Bullenbeisser germanique et un Bulldog Anglais.
Il connait un certain succès auprès des connaisseurs, au point où le Boxer Club Allemand de Munich est créé en 1895.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil