Azawakh

azawakh-assuropoil

Toutes les races de chien Assur O’Poil – Azawakh

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

L’Azawakh occupait tout le Sahara central il y a 5000 ans, et est aujourd’hui élevé principalement par les nomades Touaregs et Dahousssahaqs. En péril dans son milieu d’origine, à cause des sécheresses successives, cette race, introduite en Europe depuis 20 ans, a suscité la passion de ses nouveaux protecteurs.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Très bon chasseur, l’Azawakh est un chien vif et rapide. Il est par contre assez réservé, voir agressif envers les étrangers, mais il est totalement dévoué à son maître à qui il donnera une grande affection. Doux et joueur, il peut très bien être considéré comme un véritable animal de compagnie.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 12 ans.

Les mâles mesurent de 64 à 74 cm et pèsent entre 20 et 25 kg.

Les femelles mesurent de 60 à 70 cm et font entre 15 et 20 kg.

Particulièrement élancé et élégant, l’Azawakh donne une impression générale de grande finesse. Son corps longiligne laisse transparaître son ossature et sa musculature sous des tissus fins et secs. Son poil est ras, fin. Quant à sa robe, elle comporte une grande diversité : du sable au fauve rouge et à l’acajou, la bringeure, très serrée, est également très appréciée. Les 6 points blancs (4 balzanes, poitrail et extrémité du fouet) sont obligatoires.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Cette race ne présente pas de problème particulier ; son aspect de maigrelet étant tout à fait naturel. Il a besoin de se dépenser au quotidien.

devis-assuropoil-mutuelle-animaux-chien-chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>