Bombay

Bombay chat animal races : tout savoir sur les chats

Toutes les races de chat Assur O’Poil – Bombay

Chat animal races origine histoire : tout savoir sur les chats. Histoire et origines

Le Bombay est originaire des Etats-Unis.

Le Bombay surnommé « la panthère miniature » était en réalité le fruit du souhait d’une éleveuse américaine d’avoir un chat domestique à l’allure de panthère noire. Cette race fut créée en 1958 grâce à des croisements faits entre un Burmese noir et un American Shorthair noir.

Chat animal races caractères aptitudes : tout savoir sur les chats. Caractère et aptitudes

Le Bombay est un animal calme, câlin, curieux et observateur. Il aime alterner les moments de détente et les séances de jeux. Il est très affectueux et adore les bains de soleil et les séances de caresses quotidiennes. Il est bon grimpeur et sauteur.

chat animal races caractéristiques physiques : tout savoir sur les chats. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 10 à 15 ans.
Il atteint en moyenne une taille de 35 cm.
Il pèse en moyenne 2,5 à 5 kilos.

Chat de taille moyenne et à poil court, le Bombay porte un pelage noir de jais comme lustré. C’est un chat trapu et robuste. Il est fait de rondeurs : la tête, les yeux, le menton et les pieds sont arrondis. Les yeux sont brillants avec une couleur qui tire vers l’or ou le cuivre.

Chat animal races santé soin : tout savoir sur les chats. Santé et soin

Chat robuste, le Bombay ne demande pas de soin particulier. Un entretien régulier de son pelage lui garantira de garder la brillance de son poil satiné. Ce chat athlétique et puissant a un appétit conséquent qu’il faudra réguler en proposant une alimentation riche et équilibrée.

Vous devez prendre soin de votre Bombay ou souscrivant à une mutuelle chat. Pour plus d’informations sur la mutuelle animaux d’Assur O’Poil, suivez ce lien.

Devis assuropoil mutuelle animaux chat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>