Bombay

Bombay
bombay race chat
Espérance de vie moyenne :
10 à 15 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
2,5 à 5 kg

Histoire et origines

Le Bombay, surnommé « la panthère miniature » est originaire des États-Unis. Il est le fruit du souhait de Nikki Horner, une éleveuse américaine d’avoir un chat domestique à l’allure de panthère noire. Cette race fut créée en 1958 grâce à des croisements faits entre un Burmese noir et un American Shorthair noir, d’où son surnom.

Caractère et aptitudes

Le Bombay est un animal calme, câlin, curieux et observateur. Il aime alterner les moments de détente et les séances de jeux.
Il est très affectueux et adore les bains de soleil et les séances de caresses quotidiennes ; C’est un excellent grimpeur et sauteur.
Il s’adapte parfaitement aux différents milieux, et fait une excellente compagnie auprès des humains et autres animaux qui composent sa famille.

Caractéristiques physiques

Chat de taille moyenne et à poil court, le Bombay porte un pelage noir de jais comme lustré. C’est un chat trapu et robuste. Il est fait de rondeurs : la tête, les yeux, le menton et les pieds sont arrondis. Les yeux sont brillants avec une couleur qui tire vers l’or ou le cuivre.

Santé et soin

Chat robuste, le Bombay ne demande pas de soin particulier. Un entretien régulier de son pelage lui garantira de garder la brillance de son poil satiné. Ce chat athlétique et puissant a un appétit conséquent qu’il faudra réguler en proposant une alimentation riche et équilibrée.
Contrairement aux autres chats noirs, la couleur du Bombay ne souffre pas de l’exposition prolongée au soleil qui lui donne des reflets roux.

A lire sur le même thème

Les chats peuvent-ils avoir froid ?

Tous les animaux peuvent souffrir du froid. Les chats ne font pas exception ! Voici donc les astuces pour aider votre chat a affronté le froid.
Les chats sont des animaux assez résistants au froid. En effet, ils ont un sous-poil épais qui les protègent des intempéries.

Donskoy

Le Donskoy, appelé également « Sphynx Russe » est un chat découvert en 1988 et originaire de Russie.
Une femelle bleu-crème trouvée dans les rues de Rostovune présentait de nombreuses plaques dépilées : elle fut appelée Varya.
Au départ, une femme (Irina Kovaloyva) qui l’avait recueillie pensait que l’animal était malade. Donnant naissance à une portée de chatons sans poils, elle comprit qu’il s’agissait en réalité d’une modification génétique.

Eternuement chat : Mon chat éternue, dois-je m’inquiéter ?

Les animaux de compagnie sont réellement de vrais enfants, et comme eux, il est tout à fait normal de s’inquiéter lorsque quelque chose d’étrange se produit. Au contraire des enfants, les chats ne peuvent pas parler pour nous dire s’ils se sentent mal ou non (et ne peuvent ainsi pas feindre la maladie pour échapper à une journée d’école !).

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil