Quels sont les aliments toxiques pour votre chat ?

Aliments Toxique Chat : Nourriture

Intoxication chat

Ces aliments toxiques pour votre chat

« Intoxication chat : Certains chats sont allergiques au lactose »

N’oubliez pas l’ intoxication chat ! Il arrive que de temps en temps les maîtres aiment faire plaisir à leur chat en lui donnant des friandises sans toujours penser à l’intoxication chat. C’est en effet une belle preuve d’amour, cependant, il est nécessaire de faire très attention dans la mesure où ce qui est bon pour l’homme n’est pas forcément bon pour ces animaux. Certaines nourritures s’avèrent être toxiques pour eux et peuvent même les tuer. Par exemple, de nombreuses personnes pensent bien faire en donnant régulièrement du lait à leur boule de poils. Il existe pourtant des chats qui sont allergiques au lactose et peuvent avoir mal au ventre suite à une consommation trop fréquente. Pour prévenir les éventuels désagréments et pour préserver la santé du bout de chou, il est conseillé de connaître avant tout les aliments qui leur sont nocifs. Découvrez ensuite ce que vous devez faire dans le cas où celui-ci en a déjà mangé.

« Les pépChat Intoxication Aliment : Nourritureins contiennent avant tout du glycoside cyanogénique qui un élément très toxique pour l’animal. »

Le chat a l’habitude de quémander la nourriture que son maître mange. Il faut pourtant savoir que le métabolisme de cet animal fonctionne différemment de celui d’un humain. C’est la raison pour laquelle il faut faire attention à une intoxication chat, car certains aliments peuvent lui être fatals. Parmi ceux-ci se trouve le chocolat. La théobromine contenue dans ce produit est un alcaloïde nocif pour son organisme. Ce composant peut troubler son rythme cardiaque et en même temps perturber son système nerveux. Concernant les friandises industrielles, le thon en boîte est à bannir du programme alimentaire de votre boule de poil. Étant extrêmement riche en sel, celui-ci peut avoir des impacts graves sur l’état du rein de ce dernier en plus de provoquer des troubles cardiaques. Plusieurs personnes donnent aussi des fruits à leur félin. Il faut cependant savoir que certains d’entre eux lui sont interdits, à l’exemple des fruits à pépins et à noyaux. Les pépins contiennent avant tout du glucoside cyanogénique qui est un élément très toxique pour l’animal et peut entraîner une intoxication chat. Les noyaux quant à eux, comprennent de la persine, élément pouvant empoisonner le cœur et le poumon de l’animal.

« La toxicité de l’aliment dépend de la dose ingérée. »

À part cela, tout maître devrait être au courant qu’il est défendu de donner des boissons alcooliques ainsi que du café à un chat. Ces derniers pourraient exciter le chat Intoxication Chat Aliments : Nourritureet le rendre hyperactif en plus des éventuels dégâts sur son métabolisme. Que faire alors si votre chat a mangé un aliment qui est toxique à l’exemple du chocolat ? Cela dépend premièrement de la dose ingérée. Si celle-ci est faible, à savoir quelques milligrammes ou moins de 5 grammes, il n’y a pas trop à s’inquiéter, car les défenses naturelles arriveront sans problème à éliminer les toxines. En revanche, si la quantité d’aliments ingérés est trop importante, il faut immédiatement l’emmener chez le vétérinaire. Dans le cas où ce dernier se trouve à longue distance, le fait de lui donner un produit vomitif est également envisageable pour ralentir la propagation des éléments nocifs. Toutefois, cette étape n’est obligatoire que dans une situation extrêmement urgente. En fait, avant de faire quoi que ce soit, il faut d’abord bien analyser les symptômes. Vérifiez par exemple s’il a des difficultés à respirer ou à uriner, s’il est hyperactif ou au contraire, très affaibli. Il est inutile de paniquer et de courir tout de suite chez un spécialiste, car les chats sont des animaux assez robustes.

« Effectuer des examens de suivi réguliers permet de détecter les éventuelles apparitions d’intolérance. »

La liste des aliments dangereux pour les chats est encore longue. Il peut même arriver qu’ils développent des allergies aux nourritures qui leur sont habituelles. Pour éviter tout problème, il faut constamment surveiller l’état de santé de l’animal. Effectuer des examens de suivi réguliers est aussi une bonne chose pour détecter les éventuelles apparitions d’intolérance. Mais le mieux est de demander conseil au vétérinaire sur les aliments qui sont dangereux pour le chat. Il est le seul qui connaisse ce qui est bon ou pas pour votre animal de compagnie. Souvenez-vous, chaque chat a un métabolisme différent donc si un aliment est bon pour l’animal de compagnie de votre ami, cela n’est pas forcément bon pour le vôtre. Pour plus de sécurité il est préférable de prendre une assurance chat ainsi vous pouvez vous faire rembourser jusqu’à 100% des frais vétérinaires cliquez-ici pour plus d’informations.

Intoxication Chat : Votre chat s’est intoxiqué ? Avec une mutuelle animaux, vous n’aurez pas à vous soucier des frais chez le vétérinaire.

Intoxication chat : Nourriture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>