Toutes les races de chien Assur O’Poil –
Fila Brasileiro

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Molosse descendant des Mastiffs et des Dogues, le Fila Brasileiro fut introduit au Brésil par les conquistadors dès le XVIe siècle, lesquels l’utilisèrent comme chien de guerre. Par la suite, le Fila Brasileiro fut employé sur le continent américain comme chien de garde des esclaves et des plantations. Aujourd’hui le Fila Brasileiro est une race qui a gagné en popularité et est aussi devenue de compagnie.
En 1946, le standard de la race est établi par 3 vétérinaires.
Quelques années plus tard, le 1er Janvier 1960,  La Fédération Cynologique Internationale reconnaît officiellement la race.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Courageux et déterminé, le Fila Brasileiro présente toutes les qualités d’un excellent chien de garde. Fidèle, obéissant et docile, c’est un animal confiant, serein et très sociable, qui est tout à fait à l’aise avec les enfants.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : une dizaine d’années.

Les mâles mesurent de 65 à 75 cm et pour un poids maximum de 50 kg.

Les femelles font en moyenne 5 cm de moins et pèsent une quarantaine de kilos maximum.

Le Fila Brasileiro est un chien au physique imposant, d’ailleurs enregistré dans la catégorie des molosses auprès de la Fédération cynologique internationale. Puissant et costaud, il n’en est pas moins harmonieux. Son poil est court et épais, de couleur fauve, uniforme ou zébré. Il peut avoir un masque noir au niveau du museau.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

En raison de sa grande taille le Fila Brasileiro présente des prédispositions aux problèmes articulaires (dysplasie de la hanche, hernie discale, etc.).

Fifi Brasileiro : Race de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+