Chien Race

Fila Brasileiro

Fila Brasileiro
Dog lying in white home interior
Espérance de vie moyenne :
une dizaine d’années.
Taille :
de 65 à 75 cm.
Poids :
maximum de 50 kg.

Histoire et origines

Molosse descendant des Mastiffs et des Dogues, le Fila Brasileiro fut introduit au Brésil par les conquistadors dès le XVIe siècle, lesquels l’utilisèrent comme chien de guerre. Par la suite, le Fila Brasileiro fut employé sur le continent américain comme chien de garde des esclaves et des plantations. Aujourd’hui le Fila Brasileiro est une race qui a gagné en popularité et est aussi devenue de compagnie.
En 1946, le standard de la race est établi par 3 vétérinaires.
Quelques années plus tard, le 1er Janvier 1960, La Fédération Cynologique Internationale reconnaît officiellement la race.

Caractère et aptitudes

Courageux et déterminé, le Fila Brasileiro présente toutes les qualités d’un excellent chien de garde. Fidèle, obéissant et docile, c’est un animal confiant, serein et très sociable, qui est tout à fait à l’aise avec les enfants.

Caractéristiques physiques

Le Fila Brasileiro est un chien au physique imposant, d’ailleurs enregistré dans la catégorie des molosses auprès de la Fédération cynologique internationale. Puissant et costaud, il n’en est pas moins harmonieux. Son poil est court et épais, de couleur fauve, uniforme ou zébré. Il peut avoir un masque noir au niveau du museau.

Santé et soin

En raison de sa grande taille le Fila Brasileiro présente des prédispositions aux problèmes articulaires (dysplasie de la hanche, hernie discale, etc.).

A lire sur le même thème

Le Labrador

Histoire et origines L’origine du Labrador est assez floue. Aujourd’hui, éleveurs et passionnés s’accordent à penser qu’il serait né à Terre-Neuve, où il était essentiellement utilisé pour accompagner les pêcheurs. Il serait issu de chiens importés par des colons Canadiens. Le Labrador sera introduit en France au début du 19ème siècle, bien que les Anglais soient… lire la suite « Le Labrador »

Chien Lion, Horoscope du mois

Né sous la tutelle de Jupiter entre le 23 juillet et le 23 août, le chien né sous le signe astrologique Lion est un bon vivant.

Son tempérament et sa vision du monde apportent du bonheur autour de lui, surtout pour sa famille d’accueil. Grâce à sa joie de vivre et son dynamisme, il saura vous emporter dans un environnement jovial.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil