Toutes les races de chien Assur O’Poil –
Field Spaniel

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Le Field Spaniel, race britannique, est issu de croisements entre le Sussex Spaniel, le Black and Tan Spaniel et le Springer Spaniel anglais auxquels il doit sa robe foncée. Sa morphologie est proche du Cocker anglais bien qu’il soit nettement plus grand et plus gros que ce dernier. C’est un chien de chasse leveur et rapporteur, notamment de gibier d’eau.

La race du Field-Spaniel a été reconnue à titre définitif par la FCI (Fédération Cynologique Internationale) le 27 décembre 1954, dans la catégorie des chiens rapporteurs de gibiers.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Field Spaniel est un chien docile au caractère sensible, gai, indépendant et curieux. Il est actif et infatigable, très joueur et sociable. C’est un très bon animal de compagnie et un bon chien de chasse qui requerra dans tous les cas une éducation ferme.
Une bonne socialisation est recommandée dès son plus jeune âge, pour faciliter la cohabitation avec ses congénères une fois adulte. Aussi, comme tout chien de chasse, son instinct de prédation peut être plus présent, ce pourquoi il faudra être vigilant lors des promenades.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : de 13 à 15 ans.

Le Field Spaniel mesure environ 45 cm et pèse entre 18 et 25 kg.

Gracieux et élégant, le Field Spaniel a un physique souple et endurant. Son poil long est dense, ce qui le protège de l’humidité, mais est aussi soyeux et luisant et forme des franges au niveau des pattes, du poitrail et du ventre. Sa robe est foncée, systématiquement noire, marron ou rouan.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Field Spaniel peut être sujet aux otites en raison de ses longues oreilles.

Field Spaniel : Toutes les races de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+