Chien Race

Chien du Pharaon

Chien du Pharaon
Portrait of nice Pharaoh Hound
Espérance de vie moyenne :
13 ans.
Taille :
en moyenne 56 cm pour les mâles et en moyenne 53 cm pour les femelles.
Poids :
entre 20 et 25 kg.

Histoire et origines

Le Chien du Pharaon (ou lévrier du Pharaon) est une race connue dès l’Egypte ancienne et utilisée par sa population comme chien de chasse. Elle traversera ensuite la Méditerranée pour s’installer notamment sur l’île de Malte où la race a été sélectionnée.
Les ancêtres du lévrier du Pharaon se sont développés sur différentes îles de Méditerranée, notamment en Crète, en Sicile, dans les îles maltaises et surtout en Espagne et dans les îles Baléares.
Des chiens du Pharaon ont été importés en Angleterre et aux États-Unis, où il sera officiellement élevé dans les années 60.
En 1963, la race a été reconnue par l’AKC.

Caractère et aptitudes

Le Chien du Pharaon était au départ apprécié en tant que chien de chasse : vigilant, réactif et vif, il est doté d’une très bonne vision et d’un flair redoutable. Mais on le trouve aujourd’hui dans un rôle tout autre : celui de chien de compagnie ; son tempérament affectueux, sociable, amical et jovial saura séduire toute la famille.

Caractéristiques physiques

De taille moyenne, cette race dégage beaucoup de prestance. Son corps reste fin avec un poitrail développé, signe d’une grande rapidité. Son expression est alerte. Son poil, court, fin et brillant, arbore une robe rouge-brun à rouge-brun foncé marquée de blanc sur certaines parties précises du corps : bout de la queue, poitrine et doigts.

Santé et soin

Cette race n’est pas prédisposé à de maladie en particulier. Il est nécessaire de lui accorder de fréquentes et longues promenades, lui imposer une vie citadine serait une erreur.

A lire sur le même thème

Les maladies les plus répandues chez le chien

Tout comme les humains, les chiens tombent eux aussi malades et certaines espèces sont même sujettes à des maladies spécifiques. Quand on parle de maladie des chiens, la rage est la première, voire la seule qui vient tout de suite à l’esprit. Et pourtant, la rage n’est pas la seule maladie des chiens. D’autres pathologies, tout aussi graves, peuvent affecter votre compagnon à quatre pattes. Bien que plusieurs maladies spécifiques soient répertoriées, il faut savoir que certaines affections sont plus fréquentes que d’autres. Certaines races de chiens peuvent également être touchées par des maladies propres à leur espèce. Mais quelque soit la pathologie de l’animal de compagnie, il faut garder à l’esprit que seul un vétérinaire est habilité à prescrire les meilleurs soins à votre compagnon.

L’Anglo français de petite Vénerie

Histoire et origines L’Anglo français de petite Vénerie est une race française de chien de chasse provenant du croisement récent (années 1950) du Harrier avec des chiens courants français (le Poitevin, le Porcelaine, le Petit gascon saintongeois et le Petit bleu de Gascogne). Au départ, il s’appelait Petit anglo-français. Son nom actuel lui a été… lire la suite « L’Anglo français de petite Vénerie »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil