Chien Race

Chien d’élan norvégien gris

Chien d’élan norvégien gris
chien d elan norvégien gris
Espérance de vie moyenne :
13 ans.
Taille :
environ 52 cm pour les mâles et environ 49 cm pour les femelles.
Poids :
entre 20 et 25 kg.

Histoire et origines

Originaire de la Norvège, le Chien d’élan norvégien gris (ou Norsk elghund) une race très ancienne qui date du temps des Vikings, où le chien d’élan était leur fidèle compagnon. Ils ont depuis toujours été habitués à des terrains arides, comme les forêts de la Taïga, et utilisés comme chiens de chasse au gros gibier comme l’élan, le loup, le cerf ou encore l’ours. Il partage le quotidien des norvégiens depuis cette époque, et même dans le reste de l’Europe.

Caractère et aptitudes

Le Chien norvégien gris est un chasseur redoutable. D’un naturel très courageux, il repère ses proies grâce à un flair aiguisé et alerte aussitôt son maître par un aboiement sonore. Mais il a également un côté tendre et affectueux, et peut convenir à une famille avec enfants, à condition de lui donner un autre rôle que simple chien de compagnie.

Caractéristiques physiques

Le chien d’élan norvégien gris est un Spitz de taille moyenne, ramassé et compact, et à l’ossature plus lourde que son homonyme à poil noir. Il arbore une superbe fourrure à poil épais semi-long, aux couleurs grises avec les extrémités des poils noires.

Santé et soin

C’est une race très robuste, résistante au froid et qui ne souffre pas de problème spécifique à sa race. Attention à ses aboiements parfois gênant pour le voisinage.

A lire sur le même thème

Épagneul nain continental

Histoire et origines L’Épagneul nain continental est une race originaire de France et de Belgique, apparue dès le XIVe siècle. C’est un chien d’agrément et de compagnie pour lequel il existe deux variétés : le « phalène », dont les oreilles tombent, et le « papillon », apparu au XIXe siècle, qui porte ses oreilles dressées. Caractère et aptitudes Vif et espiègle,… lire la suite « Épagneul nain continental »

Le Bouledogue Français

Histoire et origines Le Bouledogue français, de type molossoïde, est originaire d’un croisement entre le fameux Bulldog Anglais et des terriers, dans le but de réduire sa taille. Le standard que nous connaissons actuellement a été crée par des éleveurs passionnés dans les quartiers Parisiens, d’où son nom très Frenchie. Cet animal sut rapidement conquérir… lire la suite « Le Bouledogue Français »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil