Chien Race

Chien Corse (U Corsinu)

Chien Corse (U Corsinu)
chien corse
Espérance de vie moyenne :
non communiqué.
Taille :
entre 46 et 58 cm pour les mâles et entre 46 et 55 cm pour les femelles.
Poids :
environ 25 kg.

Histoire et origines

Le chien corse « U Cursinu » est présent en Corse depuis le 16ème siècle et aurait été utilisé principalement comme chien de berger jusqu’en 1950. Mais il a également joué le rôle de chien de garde et de chien de chasse. Sa polyvalence lui sauvera la vie, car lorsque la race décline fortement au milieu du XXe siècle, il sera à nouveau élevé en tant que chiens de chasse. Il est reconnu par la SCC depuis seulement 2003.

Caractère et aptitudes

Le U Corsinu se distingue par un caractère docile et attentif. Chien de chasse hors pair, il est d’un naturel très polyvalent et saura protéger la maison comme son troupeau. Il est très attaché à son maître et peut s’adapter à une vie plus tranquille au sein d’une famille.
Une activité de pistage et des sorties quotidiennes répondront parfaitement à ses attentes en terme de dépenses.

Caractéristiques physiques

Ce chien de moyenne est longiligne, haut sur pattes. D’aspect rustique, sa queue s’enroule tel un Spitz. Son poil, court ou mi-long, est fourni. Quant à la couleur de sa robe, elle est généralement dans les tons de fauve bringé.

Santé et soin

Ce chien est d’un naturel résistant et ne souffre pas de maladie en particulier. Si vous souhaitez prendre ce chien en tant que compagnon, n’oubliez pas qu’il a besoin d’exercice au quotidien.

A lire sur le même thème

Dresser chien : Pensez au dresseur de chien !

Officiellement la France compte 2 500 éducateurs canins qui ont un certificat attestant de leurs aptitudes à dresser les chiens. Mais en réalité ils sont bien plus nombreux et n’importe qui peut prétendre être un dresseur. Quand débuter le dressage ? Pourquoi recourir à ces professionnels ? L’éducateur canin peut occuper un emploi dans un centre de dressage, dans un élevage, au sein d’une association (chiens guide d’aveugles,…), dans un club canin, ou exercer en profession libérale.

Bouvier des Flandres

Histoire et origines Le Bouvier des Flandes possède des origines franco-belge (les Flandres n’étant séparées par aucune frontière naturelle), le discours sur son origine diffère selon la nationalité : il proviendrait d’un croisement entre un Griffon et l’ancien Berger de Beauce, ou il serait l’ancêtre de l’ancien Bouvier de Roules. Il était dans tous les… lire la suite « Bouvier des Flandres »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil