Toutes les races de chien Assur O’Poil – Le Bichon Maltais

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Le Bichon Maltais ne porte pas le nom de son pays d’origine : Contrairement à son nom, « maltais » n’indique pas son pays d’origine, qui est l’Italie, mais provient du vocable sémitique qui signifie « refuge, port ». C’est une race très ancienne, dont les ancêtres se trouvaient dans les ports de la méditerranée à chasser les souris, pour devenir l’animal de compagnie des nobles italiens à la Renaissance.

Des chercheurs en ont même retrouvé des traces en Égypte et en Grèce entre 350 et 450.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Bichon maltais se distingue par un caractère très docile, intelligent, joyeux mais parfois susceptible. Il a une réelle adoration pour son maître et peut devenir le compagnon idéal pour toute la famille. Il aurait le caractère le plus trempé de tous ses congénères les Bichons. Courageux, il n’hésite pas à donner l’alerte en cas de danger.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 12 ans.

Poids : entre 3 et 4 kg.

Les mâles mesurent entre 21 et 25 cm.

Les femelles mesurent entre 20 et 23 cm.

Le Bichon maltais est un petit chien longiligne, court sur pattes. Il est particulièrement fier et élégant. Il a un poil très long, soyeux, brillant et dense qui retombe sur le sol. Quant à la couleur de sa robe, elle ne peut être que d’un blanc pur.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Malgré les apparences, ce chien est très robuste et ne souffre pas de maladies en particulier. Sa belle robe nécessite un brossage régulier, et c’est un chien très dépendant de son maître, qui a besoin de beaucoup d’attention.

Bichon Maltais : Race de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+