Chien Race

Le Bichon maltais

Le Bichon maltais
bichon maltais race chien
Espérance de vie moyenne :
12 ans
Taille :
entre 20 et 25 cm
Poids :
entre 3 et 4 kg

Histoire et origines

Le Bichon Maltais ne porte pas le nom de son pays d’origine : Contrairement à son nom, « maltais » n’indique pas son pays d’origine, qui est l’Italie, mais provient du vocable sémitique qui signifie « refuge, port ». C’est une race très ancienne, dont les ancêtres se trouvaient dans les ports de la méditerranée à chasser les souris, pour devenir l’animal de compagnie des nobles italiens à la Renaissance.

Des chercheurs en ont même retrouvé des traces en Égypte et en Grèce entre 350 et 450.

Caractère et aptitudes

Le Bichon maltais se distingue par un caractère très docile, intelligent, joyeux mais parfois susceptible. Il a une réelle adoration pour son maître et peut devenir le compagnon idéal pour toute la famille. Il aurait le caractère le plus trempé de tous ses congénères les Bichons. Courageux, il n’hésite pas à donner l’alerte en cas de danger.

Caractéristiques physiques

Le Bichon maltais est un petit chien longiligne, court sur pattes. Il est particulièrement fier et élégant. Il a un poil très long, soyeux, brillant et dense qui retombe sur le sol. Quant à la couleur de sa robe, elle ne peut être que d’un blanc pur.

Santé et soin

Malgré les apparences, ce chien est très robuste et ne souffre pas de maladies en particulier. Sa belle robe nécessite un brossage régulier, et c’est un chien très dépendant de son maître, qui a besoin de beaucoup d’attention.

A lire sur le même thème

Chien courant slovaque

Histoire et origines Les origines du Chien courant slovaque sont méconnues, nous n’avons pas beaucoup de détails à son sujet, mis à part des écrits où il apparait et qui datent de l’Antiquité. Issu de croisements entre diverses races autochtones des régions avoisinantes, il est reconnu comme race officielle en 1963. Cette race est utilisée … Lire la suite

Odorat chien et comportement : pourquoi les chiens se reniflent le derriere ?

Odorat Chien : Quand deux chiens se rencontrent pour la première fois ils se reniflent toujours le derrière. Mais pourquoi les chiens se reniflent le derrière ? Même si ce comportement gêne la plupart des maîtres, il est difficile d’empêcher ces compagnons à quatre pattes de se flairer. D’après les études menées par les comportementalistes, ce geste est plus subtil que ce que l’on croit. Derrière cette attitude se dissimule un pistage d’information. Ce comportement canin est vital pour chaque chien en quête de renseignement concernant celui qui est en face de lui. Pour en savoir davantage sur ce sujet, il faut comprendre le fondement même de cette attitude.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,55€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil