Chien Race

Chien courant Suisse

Chien courant Suisse
chien courant suisse
Espérance de vie moyenne :
13 ans.
Taille :
entre 49 et 59 cm pour les mâles et entre 47 et 57 cm pour les femelles.
Poids :
environ 20 kg.

Histoire et origines

L’origine du Chien Courant Suisse est très ancienne, il serait le descendant des chiens chasseurs de la vallée du Nil, chiens apportés par les Phéniciens en Europe. En 1882, 5 variétés ont été premièrement établies, puis revues en 1882 et en 1933 où 4 variétés sont aujourd’hui confirmées : le Bernois, le Bruno du Jura, le Lucernois et le Schwytzois.

Caractère et aptitudes

Le Chien courant Suisse est un excellent chasseur, notamment dans la chasse aux lièvres. Doté un flair affuté, il est docile et fidèle. Très attaché à son maître, son tempérament doux peut également convenir avec les enfants, mais il n’est pas fait pour être simplement un animal de compagnie, il adore son rôle de chasseur.
Ce tempérament s’accompagne naturellement d’un fort instinct de prédation : il faudra être particulièrement vigilant au niveau de la cohabitation avec d’autres animaux plus petits.

Caractéristiques physiques

De taille moyenne, cette race de chien est d’aspect longiligne. Son poil est court, lisse et fourni. Le Chien Courant Suisse se distingue de ses congénères par une robe généralement de couleur blanche avec des taches ou une selle fauve orangé ; parfois très légèrement truitée. On trouve également des sujets fauve orangé.

Santé et soin

Cette race de chien est très résistante et ne souffre d’aucune maladie en particulier. Cependant, comme toute race de chien de chasse, il aura besoin de se dépenser quotidiennement pour rester bien équilibré, et éviter l’embonpoint.

A lire sur le même thème

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil