Toutes les races de chien Assur O’Poil – Le Berger Australien

Chien races origine histoire : toutes les races de chien . Histoire et origines du Berger Australien

Bien que de nombreuses théories existent sur l’origine du Berger australien, la race s’est développée exclusivement aux Etats-Unis. L’appellation «  australien » lui a été attribuée par association avec les chiens de bergers arrivés d’Australie aux Etats-Unis au XXème siècle.

La race été beaucoup utilisée pour la conduite de bétail, ce qui a aidé à forger son caractère obéissant et sa fameuse agilité.

L’American Kennel Club reconnaît officiellement la race en 1991.

Chien races caractères aptitudes : toutes les races de chien. Caractère et aptitudes du Berger Australien

Le Berger australien est un chien intelligent, doté d’un instinct prononcé pour la conduite et la garde du troupeau. Attachant et docile, c’est un très bon chien de compagnie. C’est aussi un chien sociable et vif, qui peut devenir un compagnon idéal pour des enfants.

Bien que peu imposant, le Berger australien est énergique, et aura besoin de se dépenser beaucoup. C’est également un bon chien de garde, qui saura utiliser sa voix pour le faire comprendre.

Chien races caractéristiques physiques : toutes les races de chien. Caractéristiques physiques du Berger Australien

Espérance de vie moyenne : environ 13 ans.

Les mâles mesurent de 51 à 58 cm et pèsent entre 25 et 34 kg.

Les femelles mesurent de 46 à 53 cm et pèsent entre 19 et 26 kg.

Le Berger australien est un chien de taille moyenne, long et proportionné. Le poil, de longueur moyenne, est droit ou un peu ondulé, résistant aux intempéries.

Le sous-poil varie en quantité suivant les saisons.

Les couleurs de sa robe varient du bleu merle au rouge merle, rouge. Toutes ces couleurs peuvent être avec ou sans tâches blanches, avec ou sans taches fauves.

Chien races sante soin : toutes les races de chien. Santé et soin du Berger Australien

Plusieurs problèmes de santé peuvent toucher le Berger australien, notamment des problèmes de dos, de hanches et des tares oculaires. La race est également concernée par des problèmes d’épilepsie. Il est enfin recommandé de faire un test MDR1 car ce chien est potentiellement porteur de ce gène.

Le berger australien, race de chiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

1 Commentaire

  1. merci pour ce petit portrait du berger australien ,nous avons aimés

Rechercher

+