Chien Race

Brachet allemand ( ou Deutsche Bracke)

Brachet allemand ( ou Deutsche Bracke)
brachet allemand
Espérance de vie moyenne :
13 ans.
Taille :
de 34 à 42 cm.
Poids :
entre 19 et 25 kg.

Histoire et origines

Le Brachet allemand serait issu de divers croisements entre les chiens d’arrêt allemands et les autres braques européens. Il a été conçu pour devenir un chien de chasse polyvalent, autant à l’aise en plaine qu’en forêt, et capable de traquer n’importe quel animal. Cette race est reconnue depuis les années 1900 sous le nom de « Deutsche Bracke ».
Assez répandu en Allemagne, le brachet allemand reste très peu présent en dehors de son pays d’origine.

Caractère et aptitudes

Le Brachet allemand a toutes les qualités requises pour son rôle de chien de chasse : polyvalent, intelligent et vif, il est souvent utilisé pour la recherche des gibiers blessés, la chasse au lévrier et « à plume ». Son naturel doux et amical fait de lui un compagnon très apprécié par ses maitres.
Il aura néanmoins besoin d’une activité quotidienne pour répondre à ses besoins. La vie rurale semble plus adaptée à son mode de vie. Une bonne socialisation sera également importante pour améliorer la cohabitation avec ses congénères.

Caractéristiques physiques

De taille moyenne, le Brachet allemand a une allure élégante et un aspect léger, bien qu’il soit de constitution robuste et musclée. Son poil est court, dur et dense, et la couleur de sa robe varie du rouge jusqu’au fauve, avec selle ou manteau noir et les marques blanches caractéristiques des « Bracken ».

Santé et soin

Ce chien ne présente pas de pathologie spécifique à sa race, son activité de chien de chasse vous engage cependant à contrôler régulièrement ses oreilles.

A lire sur le même thème

Le Billy

Histoire et origines Le chien Billy est une race d’origine française, qui a été crée par Hublot du Rivault (châtelain de Billy dans le Poitou) afin de recréer le célèbre chien Blanc du Roy. Les spécimens de cette race ont constitué les meutes royales durant plus de 2 siècles, jusqu’en 1725.Le Billy est donc né… lire la suite « Le Billy »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil