Chien Race

Le Berger du Karst

Le Berger du Karst
berger du karst chien
Espérance de vie moyenne :
13 ans.
Taille :
entre 57 à 63 cm pour les mâles et entre 54 à 60 cm pour les femelles.
Poids :
entre 30 et 42 kg pour les mâles et entre 25 et 37 kg pour les femelles.

Histoire et origines

Le Berger du Karst fait partie de la grande famille des molossoïdes et serait parvenu en Slovénie avec les tribus d’Illyriens dans leurs migrations à travers l’Istrie et les îles dalmates pour s’établir ensuite dans la région du Karst. Le standard a été reconnu officiellement en 1939, sous le nom de Berger d’Illyrie, et complété en 1948.

Caractère et aptitudes

Le Berger du Karst se distingue par un caractère docile et vaillant. Entièrement dévoué à son maître, il fera tout pour lui faire plaisir et pour le protéger des menaces. Il est d’ailleurs assez méfiant avec les étrangers, mais ne porte pas pour autant de marque d’agressivité. C’est un très bon chien de berger, et peut devenir un ami fidèle pour les enfants à condition de respecter son indépendance.

Caractéristiques physiques

Le Berger du Karst est un chien de taille moyenne, harmonieux, robuste et agile. Son poil est très beau, assez long, avec un sous-poil dense. La couleur du poil est gris fer, qui passe du foncé sur le dos au plus clair voir sable vers le ventre et les membres.

Santé et soin

C’est un chien très résistant mais qui a besoin de se dépenser au quotidien.

A lire sur le même thème

Le langage corporel du chien

On entend souvent dire, qu’il ne manque que la parole aux chiens pour pouvoir les comprendre. En réalité, ils ont un langage précis qui nous permet de les comprendre. Encore faut-il les connaître et les observer. Connaissez-vous le langage corporel du chien ? On vous dit tout !

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil