Sokoke

Sokoke
Chat de race Sokoke assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 à 20 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
3 à 6 kg

Histoire et origines

Le Sokoke est originaire du Kenya, il vivait à l’état sauvage dans la forêt du Sokoke comme son nom l’indique. Extrêmement sauvage à l’état naturel, il vit principalement dans les arbres, et se nourrit d’insectes.
Un jour, une dame trouva une femelle qui mit bas au creux d’un arbre, à la lisière de cette forêt. C’est ainsi que le tout premier élevage vit le jour.
La race est rapportée dans les années 70 en occident, où elle connaît un succès faible.
Il est un très bon chasseur car il est un excellent grimpeur.

Caractère et aptitudes

Le Sokoke, malgré ses origines rustiques, a un tempérament sociable et affectueux. Il recherche la douceur et l’attention de son maître. C’est un chat vigilant et intelligent. Il s’adapte très bien à la vie en appartement bien qu’il soit un impressionnant grimpeur. D’ailleurs, il aime communiquer et émet multiples sons afin de communiquer. Le Sokoke s’est fait domestiquer mais il conserve tout de même son indépendance et une pointe de sauvagerie dans son tempérament.

Caractéristiques physiques

Le Sokoke est a une musculature développée mais il reste mince. Les pattes arrière ont une angulation bien définies, ce qui caractérise la race de Sokoke. La fourrure du Sokoke est mis en valeur par une fourrure courte et a un effet marbré. Il a une petite tête légèrement disproportionnée au corps. De grands yeux couleur ambre placés en biais lui donne un air enflammé. Enfin il peut rappeler le Lynx par ses oreilles dotées de plumets noir sur les extrémités.

Santé et soin

Le Sokoke est robuste, ne demande pas d’entretien particulier et la perte de poil est minime. Il est peu sujet aux maladies.

A lire sur le même thème

Traitement et explication de la maladie des griffes

Également appelée lymphoréticulose bénigne d’inoculation, la maladie des griffes du chat est une infection causée par les bactéries Bartonella. Elle a été exposée pour la toute première fois en 1889 par H. Parinaud. D’après ses analyses, les chats ayant accès à l’extérieur et dont l’âge est compris entre 30 et 50 ans sont les plus concernés.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil