Toutes les races de chat Assur O’Poil – Sokoke

Chat animal races origine histoire : tout savoir sur les chats. Histoire et origines

Le Sokoke est originaire du Kenya, il vivait à l’état sauvage dans la forêt du Sokoke comme son nom l’indique. Extrêmement sauvage à l’état naturel, il vit principalement dans les arbres, et se nourrit d’insectes.
Un jour, une dame trouva une femelle qui mit bas au creux d’un arbre, à la lisière de cette forêt. C’est ainsi que le tout premier élevage vit le jour.
La race est rapportée dans les années 70 en occident, où elle connaît un succès faible.
Il est un très bon chasseur car il est un excellent grimpeur.

Chat animal races caractères aptitudes : tout savoir sur les chats. Caractère et aptitudes

Le Sokoke, malgré ses origines rustiques, a un tempérament sociable et affectueux. Il recherche la douceur et l’attention de son maître. C’est un chat vigilant et intelligent. Il s’adapte très bien à la vie en appartement bien qu’il soit un impressionnant grimpeur. D’ailleurs, il aime communiquer et émet multiples sons afin de communiquer. Le Sokoke s’est fait domestiquer mais il conserve tout de même son indépendance et une pointe de sauvagerie dans son tempérament.

chat animal races caractéristiques physiques : tout savoir sur les chats. Caractéristiques physiques

● Espérance de vie moyenne : 15 à 20 ans
● Taille moyenne : 35 cm au garrot
● Poids moyen : 3 à 6 kilos.

Le Sokoke est a une musculature développée mais il reste mince. Les pattes arrière ont une angulation bien définies, ce qui caractérise la race de Sokoke. La fourrure du Sokoke est mis en valeur par une fourrure courte et a un effet marbré. Il a une petite tête légèrement disproportionnée au corps. De grands yeux couleur ambre placés en biais lui donne un air enflammé. Enfin il peut rappeler le Lynx par ses oreilles dotées de plumets noir sur les extrémités.

 Chat animal races santé soin : tout savoir sur les chats. Santé et soin

Le Sokoke est robuste, ne demande pas d’entretien particulier et la perte de poil est minime. Il est peu sujet aux maladies.

Sosoke : Race de chat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

2 Commentaires

  1. mon chat sokoké âge d’environs 10 mois, était propre jusqu’a ses 5/6 mois où il a commencé a faire ses excréments par intermittences à côté de sa caisse, et depuis 2/3 mois tout le temps à côté, mais tout en continuant à faire son urine dans la litière, je ne sais pas quoi faire j’ai déjà tout essayé, avez vous une solution pour m’aider ? Je suis à bout..

    1. Bonjour,
      Nous vous recommandons de consulter un comportementaliste pour chat dès que possible.
      Ce dernier sera en mesure de vous proposer des solutions tangibles.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

Rechercher

+