California Spangled

California Spangled
Chat de race California Spangled assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 à 20 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
3 à 7 kg

Histoire et origines

La race du California Spangled fut créée dans les années 1970 par un cinéaste américain qui de retour d’un voyage en Afrique avait le souhait de posséder un chat ressemblant à un léopard.
Au delà de ce choix exotique, il avait pour ambition de sensibiliser les américains à l’utilisation de fourrures animales. Avoir un chat domestique au pelage rappelant celui d’un fauve, les scrupules à acheter une fourrure pouvaient être plus importants.
Il travailla sur de nombreuses races et une complexité de croisements pour mettre au point la race California Spangled en 1986.

Caractère et aptitudes

Le California Spangled allie les aptitudes d’un animal domestique et d’un animal sauvage. Il est vif, très affectueux et sociable. Il s’adapte à la vie au sein d’un foyer en étant un chat docile et doux. Et il est capable de s’aventurer à l’extérieur pour mettre en action ses facultés d’observation, de chasse et de vivacité.

Caractéristiques physiques

Ce chat à l’allure sauvage est caractérisé par une robe tigrée à poil court dense et douce. Les taches sont rondes, comme mouchetées. Elles sont bien distinctes les unes des autres, sans aucun lien entre elles. Le California Spangled possède une ossature et une musculature développées. La tête est large, les joues sont remplies. Les yeux sont grands, en forme d’amande.

Santé et soin

Du fait des nombreuses étapes demandées pour sa création, le California Spangled reste un chat très rare.

A lire sur le même thème

Les chats peuvent-ils avoir froid ?

Tous les animaux peuvent souffrir du froid. Les chats ne font pas exception ! Voici donc les astuces pour aider votre chat a affronté le froid.
Les chats sont des animaux assez résistants au froid. En effet, ils ont un sous-poil épais qui les protègent des intempéries.

Education chat : 5 astuces à suivre pour apprendre son chat à aller aux toilettes

Éliminer la litière et entraîner votre chat à faire ses besoins dans les toilettes est un gain d’argent et de nettoyage assuré, en tout cas sur le long terme. Une litière, ça sent mauvais, et ça peut embaumer toute une pièce, voire même tout un appartement. Ce n’est jamais agréable de voir les toilettes de votre chat dans votre salon. Voici donc quelques conseils qui vous permettront d’éduquer votre chat.

Toiletter son chat : les différentes étapes pour le toilettage

Toiletter son chat est une tâche particulièrement méticuleuse. En effet, ce nettoyage assure non seulement la beauté du pelage de votre animal, mais également sa bonne santé. Du brossage du poil à l’entretien des griffes et des dents, plusieurs étapes sont à suivre. Votre animal étant fragile sur tous les plans, le rituel de soins des félins demande beaucoup patience et de douceur.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,55€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil