Ragamuffin

Ragamuffin
Chat de race Ragamuffin assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
12 à 18 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
6 à 9 kg

Histoire et origines

Diverses légendes entourent de mystère l’apparition et le développement du Ragamuffin, félin nord américain dont la seule certitude est son cousinage avec le Ragdoll.
En effet, celui-ci aurait été croisé avec différentes races de chats à poils longs tels le Persan et l’Angora turc ou bien encore des chats domestiques sélectionnés pour la longueur de leur pelage.

Cette race n’est pas encore reconnue par beaucoup d’associations félines. Depuis le 1er janvier 2009, la WCF reconnaît à son tour la race.

Caractère et aptitudes

Ce chat d’intérieur affectueux, calme mais joueur fait le bonheur de ses maîtres.
Il aura tendance à les suivre et à être très présent cependant, parce que très sociable donc peu craintif, attention de bien délimiter son périmètre.
Très pot-de-colle, il fera l’heureux compagnon de celles et ceux qui recherchent un « chat-chien ».

Caractéristiques physiques

Doté d’une fourrure épaisse et soyeuse, comparable à celle du lapin, ce grand chat aux yeux en amande possède un corps rectangulaire et musclé. Sa poitrine est large et ses épaules sont puissantes. Une tête triangulaire révèle un crâne arrondi sur un cou relativement court. Ses oreilles de taille moyenne s’inclinent vers l’avant. Sa queue est douce, longue et dense. Son pelage peut être de toutes les couleurs et de tous les motifs. Ses poils sont longs ou mi-longs.

Santé et soin

Le Ragamuffin est peu athlétique. Il est donc nécessaire de surveiller son poids et de l’obliger à se dépenser. Sa fourrure dense et pelucheuse ne requiert seulement qu’un brossage régulier.

A lire sur le même thème

Mon chat perd ses griffes

Mon chat perd ses griffes, est-ce normal ? Dès lors que vous adoptez un chat, il faut apprendre son cycle de vie afin de ne pas être déstabilisé lorsque vous vous retrouvez devant une partie de lui qu’il aurait rejetée. Est-ce normal qu’il perde ses poils, est-ce normal qu’il dorme autant, est-ce normal qu’il perde ses griffes ?

Le Siamois

Le Siamois est originaire de la Thaïlande (anciennement appelée Siam) où il était représenté par le manuscrit de 1350 comme étant une race sacrée et protégée.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil