Toutes les races de chat Assur O’Poil – Chat norvégien

Chat Norvegien : Races de Chats, chat animal races origine histoire : tout savoir sur les chats. Histoire et origines  

La race de chat norvégien est originaire des régions scandinaves et plus particulièrement de Norvège. Il aurait été ramené d’Asie mineure par les Vikings qui recherchaient des prédateurs à embarquer sur les navires pour se débarrasser des rats. Il n’est pas le fruit de croisements, comme nombre de chats.
Ce « chats des forêts norvégiennes » est issu d’une adaptation et d’une évolution naturelle liée au climat froid et rude. Ces contraintes climatiques extrêmes ont amenées cet animal à développer un pelage et une silhouette caractéristiques de sa race.

Chat Norvégien: Races de Chats, Chat animal races caractères aptitudes : tout savoir sur les chats. Caractère et aptitudes

Le chat norvégien est doux, gentil et autonome.
Sociable, il est le camarade parfait des enfants et des autres chats. Il est fidèle et peut suivre son maître partout.
Il n’est pas nécessaire pour cette race d’avoir un espace extérieur, un espace stimulant pour jouer est suffisant. Le chat norvégien peut être largement satisfait au sein d’un foyer qui lui apporte attention, du moment qu’il est régulièrement stimulé.

Chat Norvégien: Races de Chats, chat animal races caractéristiques physiques. Caractéristiques physiques 

● Espérance de vie moyenne : 13 à 20 ans

● Taille moyenne : 40 cm au garrot

● Poids moyen : 5 à 7 kilos.

Le corps est long et solidement bâti : Son ossature est plutôt imposante, et sa musculature robuste. Les yeux du Norvégien sont en forme d’amande et les oreilles sont grandes, larges à la base et touffues sur les pointes.

Son épaisse fourrure à poil mi-long est agrémentée d’un sous-poil laineux.
Le Norvégien offre une variété de robes très large, allant du tout noir au tout blanc, mais également en uni, tabby (tigré), silver (argenté), bleu, roux, écaille de tortue et ambre, couleur apparue avec cette race.

Chat Norvegien : Races de Chats, chat animal race. Santé et soin

La fourrure requiert un brossage hebdomadaire.

L’indépendance de ce chat se développe lors de la période de sevrage. La femelle voudra s’occuper seule de ses petits, sans aucune intervention du maître. Il est aussi important de consulter un vétérinaire pour la race de chat norvégien au moins 1 fois par an.

Les mutuelles animaux sont faites pour prendre soin de votre chat . Assurez-le en souscrivant à une mutuelle chat, c’est important. .

Chat Norvegien : Races de Chats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

2 Commentaires

  1. Bonjour, mon chat à un comportement anormal, avant elle etait trés sociable toujours avec nous, nous suivait partout,
    depuis un mois elle reste toujours au meme etage et ne veut plus venir avec nous, elle est completement apeurée, et ne nous reconnais plus aux autres etages , que faut-il faire? en plus nous devons partir deux mois avec elle en vacances je suis pas tranquille!!

    1. Bonjour,
      Pour ce types de situations il existe des comportementalistes pour chat. Ils sauront vous conseiller et vous donner des astuces pour changer son attitude.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

Rechercher

+