Rapatriement : est-ce pris en charge par mon assurance animaux ?

Rapatriement : est-ce pris en charge par mon assurance animaux ?
rapatriement est ce pris en charge par mon assurance animaux

Quand les vacances riment avec « pas de chance »… Le rapatriement est parfois nécessaire pour que le chien ou le chat soit à nouveau avec son maître. Que ce soit un voyage en France ou à l’étranger, la garantie assistance est une aide indispensable intégrée à la formule protectrice de l’assurance animaux.

La garantie assistance, une prise en charge de l’animal dans le monde entier

Présente dans chacune des formules de protection (Préventive, Confort, Intégrale, Chien + et Chat +) de l’assurance animaux Assur O’Poil, la garantie assistance se compose d’un ensemble de services d’assistance sans aucun surcoût qui accompagne l’adhérent en cas de besoin. Il est possible de consulter les garanties de Fil Assistance dans la catégorie documents utiles.

Assistance aux animaux : le rapatriement en cas de maladie ou d’accident

Les prestations d’assistance aux chiens et aux chats sont mises en œuvre par Fil Assistance. Toutefois, l’animal doit avoir les vaccins à jour et ne doit pas présenter un comportement anormal ou agressif.

  • Le propriétaire de l’animal est rapatrié à la suite d’une maladie ou d’un accident, Fil Assistance met à la disposition d’un proche du maître un Titre de transport par Évènement avec un billet de train aller/retour 1ère classe ou un billet d’avion classe économique pour aller récupérer le chien ou le chat resté sur place. Si aucune personne ne peut aller chercher l’animal, la garantie assistance propose d’autres solutions en fonction des circonstances.
  • L’animal a un accident ou une maladie à plus de 50 km du domicile, Fil Assistance prend en charge le rapatriement du chien ou du chat si nécessaire vers le centre de soins vétérinaires le plus proche.

Il est possible de contacter Fil Assistance 24h/24 et 7j/7 par téléphone… Depuis la France au 09 77 40 68 52 ou l’étranger au +33 9 77 40 68 52. Il est important de mentionner le numéro de convention 000001425. Bon à savoir ! Pour mettre en place les prestations d’assistance, l’adhérent doit avoir donné son accord préalable par téléphone ou par fax.

A lire sur le même thème

Assurance Santé Animaux : Est-ce possible de changer de formule ?

Assur O’Poil propose un ensemble de services d’assistance 7j/7, 24h/24 partout dans le monde pour le bien-être des propriétaires des animaux ainsi que pour la bonne prise en charge de l’animal de compagnie. Plusieurs formules sont alors offertes en fonction des garanties souhaitées. Une fois l’adhésion de l’animal validé, le propriétaire est en droit de basculer d’une formule à une autre afin de jouir d’une meilleure assurance Santé Animaux face aux accidents, aux maladies et à toute éventualité. Une procédure est cependant nécessaire.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil