Assurer son chien, son chat sans connaitre son âge

Assurer son chien, son chat sans connaitre son âge
age chien chat assurance

Connaître l’age du chien, l’age du chat pour pouvoir l’assurer, comment faire ?

Assurer un animal de compagnie sans connaître son âge est-ce possible ?

Si certains propriétaires choisissent d’adopter leurs animaux, d’autres préfèrent recueillir des chats ou des chiens qu’ils ont trouvés ou qui sont venus leur rendre visite par hasard. Toutefois, pour pouvoir assurer ces animaux de compagnie, il est indispensable de connaitre l’age exact du chien ou du chat. En effet, l’âge de l’animal fait partie des critères demandés pour valider la souscription à une assurance animaux comme chez Assur O’Poil.

La tranche d’âge pour souscrire chez l’assurance Assur O’Poil

Assur O’Poil est bien en mesure de prendre en charge tous les chats et tous les chiens présentés par leurs propriétaires adhérant seulement sous quelques conditions. Le contrat proposé par cette compagnie d’assurance ne garantit le remboursement des frais vétérinaires que pour les animaux de compagnie dont l’âge est compris entre 2 mois et 10 ans le jour même de la signature du contrat d’adhésion. Il est alors nécessaire de connaitre l’âge de l’animal pour qu’il puisse être assuré et bénéficier de toutes les garanties.

Méthodes permettant d’identifier l’âge de votre animal

Si votre animal a été trouvé ou adopté sans aucune pièce d’identification, le meilleur indicateur de son age sera sa dentition. En effet, le vétérinaire peut évaluer l’âge du chien ou du chat en effectuant une observation de la poussée de ses dents. Cette méthode lui permettra de vous communiquer la tranche d’âges dans laquelle se trouve le petit protégé. Par exemple, les dents de lait d’un chat apparaissent toutes entre 2 et 4 mois. Une approximation est également obtenue en établissant le rapport entre la taille, le poids et l’âge de l’animal. D’ailleurs, ces méthodes donneront d’ores et déjà une idée de ce à quoi il devra s’en tenir une fois que son compagnon deviendra adulte. Si votre animal figure bien dans l’intervalle d’âges compatibles, il sera alors assuré.

Assurer l’animal durant toute sa vie

La prochaine étape est de fournir les documents nécessaires attestés par le vétérinaire pour obtenir le contrat d’assurance. De cette manière, cela vous évitera une visite supplémentaire chez le vétérinaire. Une fois les papiers en règle, vous n’aurez plus à choisir la formule adaptée aux besoins de votre compagnon. Pour prémunir votre animal en cas d’accident ou de maladie, optez pour la formule intégrale. Il est vrai que les imprévus même les plus difficiles seront pris en charge par la compagnie d’assurance ce qui allègera votre portefeuille.

Heureusement, quelques soit la formule d’assurance que vous aurez choisi, sachez que les garanties n’évoluent pas en fonction de l’âge de l’animal. Celui-ci pourra toujours bénéficier de toutes les garanties même en vieillissant. Ce n’est qu’au jour de l’adhésion que son profil doit répondre aux conditions imposées par Assur O’Poil. Une fois assuré, votre petit compagnon le restera tout au long de sa vie.

A lire sur le même thème

Nourrir un chaton non sevré : comment faire ?

Le début du printemps est propice à la naissance des chatons. Il arrive que la chatte ne puisse pas allaiter (mammite, agalactie, une maladie) ou qu’elle ne souhaite pas s’occuper de ses petits. De ce fait, il convient de nourrir artificiellement les chatons. Dans certains cas, un chaton non sevré se retrouve abandonné. C’est alors à vous de prendre le relais, comme une mère de substitution. Comment nourrir un chaton non sevré ? On vous dit tout !

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil