Vous souhaitez stopper vos cotisations mensuelles chez Assur O’Poil, vous vous demandez naturellement quelles sont les modalités de résiliation avant de vous engager chez Assur O’Poil ?
Voici la procédure à suivre pour résilier l’assurance de vos animaux.


Comment résilier son ancien contrat d’assurance chien et chat ?


Cas numéro 1 : Vous êtes adhérent(e) d’une mutuelle animaux auprès d’un autre assureur et vous souhaitez souscrire un contrat Assur O’Poil. Pour que votre demande soit prise en compte, il vous faut imprimer et remplir le formulaire que vous avez reçu avec votre dossier de souscription Assur O’Poil et que vous trouverez en cliquant ici. et nous le retourner si vous souhaitez nous mandater pour effectuer cette résiliation en votre nom. 

 

 

Comment résilier son contrat Assur O’Poil ?


Cas numéro 2 : Vous êtes déjà adhérent(e) chez Assur O’Poil et vous souhaitez résilier votre contrat. 

Pour que votre demande soit prise en compte, vous devez nous faire parvenir votre demande soit :

  • par mail à l’adresse assuropoil@assuropoil.com
  • par lettre simple, lettre recommandée ou remise en main propre contre récépissé à HD Assurances, 51-55 rue Hoche – 94767 Ivry-sur-Seine Cedex.
  • par acte extrajudiciaire

Lorsque la résiliation est demandée au nom et pour le compte de l’adhérent par son nouvel assureur ou l’intermédiaire d’assurance, la demande de résiliation doit être transmise par lettre recommandée, ou envoi recommandé électronique, à l’adresse HD Assurances 51-55 rue Hoche – 94767 Ivry-sur-Seine Cedex.

Toute résiliation notifiée par sms, téléphone, ou sur les réseaux sociaux n’est pas recevable.

 

Quel est le délai pour la résiliation de votre contrat Assur O’Poil ?

 


Pour toute demande de résiliation de contrat mutuelle, un certain délai doit être respecté pour nous adresser votre demande de résiliation, et pour que cette dernière soit effective. Lors de votre souscription, vous disposez d’un délai de 14 jours de réflexion pour vous rétracter par mail, courrier simple, recommandé, fax , courrier remis en main propre ou acte extrajudiciaire par courrier recommandé. 

Une fois ces 14 jours de réflexion écoulés, la demande de résiliation peut être demandée à l’issue de la première année, en respectant un préavis de 2 mois avant la date anniversaire de votre contrat (c’est la date d’effet du contrat qui doit être prise en compte). 

A partir de la deuxième année, la demande de résiliation est effective non plus à la date d’anniversaire du contrat, mais au 31 décembre de chaque année.

Dans tous les cas, la résiliation peut s’effectuer par mail, courrier simple, recommandé, fax , courrier remis en main propre ou acte extrajudiciaire par courrier recommandé.

Toutes ces informations relatives au préavis de votre demande de résiliation sont indiquées sur votre contrat, mais vous pouvez également les retrouver dans nos Conditions Générales consultables également sur votre contrat.

À qui envoyer votre demande de résiliation ?

Vous devez envoyer votre fiche remplie par courrier simple ou recommandé à l’adresse suivante :

HD Assurance,
51 – 55 rue Hoche
94767 Ivry-sur-Seine

Si vous souhaitez obtenir des précisions concernant les conditions de résiliation, vous pouvez également nous joindre directement par téléphone au 01 45 15 86 92.
Vous pouvez également nous envoyer un message en remplissant le formulaire de contact ci-dessous..

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En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

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Vous recevrez un e-mail de confirmation de réception. En cas de non réception, merci de consulter vos courriers indésirables.

 

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