Vous souhaitez stopper vos cotisations mensuelles chez Assur O’Poil, vous vous demandez naturellement quelles sont les modalités de résiliation avant de vous engager chez Assur O’Poil ?
Voici la procédure à suivre pour résilier l’assurance de vos animaux.


Comment résilier son ancien contrat d’assurance chien et chat ?


Cas numéro 1 : Vous êtes adhérent(e) d’une mutuelle animaux auprès d’un autre assureur et vous souhaitez souscrire un contrat Assur O’Poil. Pour que votre demande soit prise en compte, il vous faut imprimer et remplir le formulaire que vous reçu avec votre dossier de souscription Assur O’Poil et que vous trouverez en cliquant ici.

 

Comment résilier son contrat Assur O’Poil ?


Cas numéro 2 : Vous êtes déjà adhérent(e) chez Assur O’Poil et vous souhaitez résilier votre contrat. Sachez que vous ne pouvez pas envoyer une demande de résiliation par mail, ni faire la demande par téléphone.
Pour que votre demande soit prise en compte, vous devez nous faire parvenir votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception. Ce courrier doit nous parvenir au moins 2 mois avant à la date anniversaire du contrat.


Quel est le délai pour la résiliation de votre contrat Assur O’Poil ?


Pour toute demande de résiliation de contrat mutuelle, un certain délai doit être respecté pour nous adresser votre demande de résiliation, et pour que cette dernière soit effective. Lors de votre souscription, vous disposez d’un délai de 14 jours de réflexion pour vous rétracter par courrier recommandé.

Une fois ces 14 jours de réflexion écoulés, la demande de résiliation peut être demandée à l’issue de la première année, en respectant un préavis de 2 mois avant la date anniversaire de votre contrat (c’est la date d’effet du contrat qui doit être prise en compte) par courrier recommandé.

A partir de la deuxième année, la demande de résiliation est effective non plus à la date d’anniversaire du contrat, mais au 31 décembre de chaque année.

Toutes ces informations relatives au préavis de votre demande de résiliation sont indiquées sur votre contrat, mais vous pouvez également les retrouver dans nos Conditions Générales consultables également sur votre contrat.

À qui envoyer votre demande de résiliation ?

Vous devez envoyer votre fiche remplie par courrier simple ou recommandé à l’adresse suivante :

HD Assurance,
51 – 55 rue Hoche
94767 Ivry-sur-Seine

Si vous souhaitez obtenir des précisions concernant les conditions de résiliation, vous pouvez également nous joindre directement par téléphone au 01 45 15 86 92.
Vous pouvez également nous envoyer un message en remplissant le formulaire de contact ci-dessous..

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Téléphone :

Numéro adhérent :

Votre message :

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Vous recevrez un e-mail de confirmation de réception. En cas de non réception, merci de consulter vos courriers indésirables.

 

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