Partir en vacances sans son animal : la garde d’animaux entre particuliers Pabete.com

Partir en vacances sans son animal : la garde d’animaux entre particuliers Pabete.com
Adorable chien et chat ensemble sur un canapé à l'intérieur

À l’approche des grandes vacances, il est temps d’organiser son séjour. Parfois, il est impossible de partir en vacances avec son animal de compagnie. Alors, il convient de trouver une solution de garde. Découvrez Pabete.com, la garde d’animaux entre particuliers !

Partir en vacances sans son animal : la garde d’animaux entre particuliers

Certaines raisons expliquent le fait de ne pas pouvoir emmener son animal en vacances : un hébergement touristique qui n’accepte pas les animaux, un moyen de transport non adapté ou encore une pathologie de l’animal qui l’empêche de se déplacer (arthrose, insuffisance rénale…). De ce fait, il est nécessaire de trouver une solution de garde afin de garantir le bien-être du chien ou du chat jusqu’à votre retour au domicile.

Différents services de garde existent… pension canine ou féline, pet-sitting ou encore hôtel pour chien et chat. C’est un fait, toutes ces prestations représentent un budget conséquent. Mais, pas de panique ! Il est possible de faire garder son animal par des particuliers sans débourser un seul centime d’euro.

Pabete.com, une solution de garde d’animaux solidaire

Créé par Salim Boulaich, Pabete.com est une plateforme gratuite et sécurisée qui regroupe une communauté solidaire de plusieurs milliers de personnes et d’animaux à travers toute la France et la Belgique. Ce sont les adhérents qui prennent soin des animaux bénévolement.

Toutefois, afin de garantir aux propriétaires d’animaux une garde sereine, l’identité des adhérents est vérifiée systématiquement. Ainsi, les chiens et les chats sont gardés par des foyers aimants et sécurisés. Ce service gratuit de garde d’animaux est le bienvenu, notamment à cause de l’inflation qui touche la France depuis plusieurs mois. La plateforme Pabete.com permet alors de lutter efficacement contre les abandons d’animaux de compagnie non désirés en offrant une vraie solution de garde solidaire.

Garde d’animaux entre particuliers et assurance animaux : le combo parfait !

Partir en vacances sans son animal n’est pas une fatalité ! Vous pouvez faire garder votre compagnon à 4 pattes en passant par Pabete.com, le service de garde d’animaux entre particuliers. Enfin, pour alléger les dépenses vétérinaires de votre chien ou de votre chat en cas de maladie et d’accident, il est également possible de souscrire une assurance animaux.

A lire sur le même thème

Faire du sport avec son animal de compagnie

La pratique régulière d’une activité sportive est un gage de bonne santé. Cela est valable non seulement chez les hommes, mais également chez les animaux. C’est pourquoi, il est important de faire faire des exercices physiques à son chien ou à son chat. Pour lui apporter plus de motivation, l’idéal est de faire du sport avec lui. Quels sont concrètement les avantages que l’on tire en faisant faire du sport à son animal de compagnie ? Comment l’inciter à faire des exercices en votre compagnie ? Ce sont des questions que beaucoup de propriétaires se posent.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil